annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELP : besoin d'Internet illimité pour travailler

Boris_31400
Sosheur occasionnel

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici en désespoir de cause, après avoir presque tout essayé ailleurs. Petit résumé simple et concis : j'emménage.

Le 06/02 denier je commande une offre Sosh LaBoîte Fibre dans un nouvel appartement (je suis le 1er locataire), il faut donc raccorder. Nouveau en ville et travaillant la semaine, j'opte pour le seul rendez-vous le samedi, 5 semaines après, le 14/03 (immense erreur, j'aurais dû prendre un jour de congé pour avoir un rdv avant, mais on savait pas pour le confinement). Le gars vient le 14/03 et me dit que le pré-câblage de l'immeuble est mal fait, et que des "gars du réseau" doivent revenir (lui ne peut pas brancher au sous-sol, il a pas les plans). Puis, confinement. Et télétravail.

Et nous voilà aujourd'hui. Plus de 5 semaines que j'attends ma Fibre, et on repart pour SIX SEMAINES (la date de l'intervention sur mon suivi en ligne est programmée au 28 AVRIL).

J'ai tout essayé : inéligible aux offres box 4G de tous les fournisseurs, et le service 3976 de Sosh qui me jette et me renvoie sur le tchat, qui lui-même après 1h30 d'attente me renvoie sur le 3976. Je deviens fou.

Je suis conscient que c'est dur pour tout le monde, mais là a priori on est sur un délai de + de 3 mois pour avoir une Fibre, alors que mon immeuble est pré-câblé par Orange. Actuellement je suis en télétravail et je dois utiliser mon forfait 4G limité et instable pour travailler (merci les vidéoconfs et les transferts de fichiers importants, je suis développeur).

Un seul mot pour finir : HELP. Je sais pas ce qui est possible, mais juste HELP. Je prends tout, une clé 4G, une box 4G, n'importe quoi tant que c'est illimité. J'ai besoin d'Internet pour travailler, et aussi un peu vivre normalement....

Si un techos voit ça et avance mon intervention, il aura des chocolats, du café, des sous, tout ce qu'il veut.

12 réponses12

Je te remercie pour ta solution alternative. J'y avais pensé en fait, mais j'habite dans un immeuble qui a moins de 6 mois d'habitabilité, et je capte un seul wifi à 1 barres... j'ai tapé à quelques portes mais pas moyen de savoir qui c'est. En plus comme tu dis en période de confinement c'est sans doute pas la meilleure chose à faire (oui je suis un peu parano).

Non mais vraiment j'ai ma solution, un forfait free 4G illimité c'est du pain béni, j'ai actuellement utilisé 128 Go sur 100 au 4e jour du mois, et le débit est très TRES correct, donc je vois pas ce qu'il y a d'insconscient à avoir Free en mobile, bien au contraire.

Bref, merci à tous ceux qui ont répondu, maintenant tout va bien de mon côté.

@chantoine  a écrit :

Je ne galère nullement, je paie moins cher qu'au moment de la télé par satellite, j'ai toute la data dont j'ai besoin et 2 fournisseurs mobiles plus 1 fixe, tous différents. Mais 0 Free, pas inconscient non plus 🙂 Paré pour la guerre donc, et les pannes éventuelles.

Effectivement, tu es vraiment "paré pour la guerre" :EnSueur: (j'avais encore jamais vu ce setup)

Svetik
Aspirant sosheur

Bonjour,

Navrée pour vous. Moi aussi j'attands ma boxe Sosh. J'ai déjà puisé le forfait de 100 Go de mon tél pro.

Alors avez vous pensé à demander un/une voisine de partager son réseaux internet avec vous?