Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Help! Problème d'extrême lenteur sur une connexion ADSL

Bonjour,

 

Ma ligne adsl fait des siennes depuis hier soir, je suis passé de 4.4mb/s (oui déjà de base c'est pas un foudre de guerre....) à 1.3mb/s. Donc autant dire que l'on peut plus rien faire, madame est en télétravail est peine à travailler. J'ai donc eu le support par le chat, et j'ai eu le droit à la mise en place d'un stabilisateur automatique qui va durer 48h..... Donc je fais quoi moi pendant 48h avec un connexion à 1mb/s ??? En 2023 à l'heure du giga en fibre, j'ai juste envi de pleurer.

 

Bref, j'envoi un SOS à qui voudra l'entendre. A partir de ce soir, on sera 4 à la maison, deux ados deux adultes.... Le we va être long pour les ados, une pause de jeux vidéo et youtube leurs fera le plus grand bien par contre l'accès à pronote et autre pour les cours me parait plus essentiel.

 

D'avance merci a vous.


Solutions approuvées

Bonjour @JulienD01 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de réaliser une action sur votre ligne.
Pouvez-vous tester et me faire un retour.
Actuellement, votre Livebox est connectée à 4,3 Mbps

Max

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20 réponses20

bonjour @JulienD01 , 

 

"d'un stabilisateur automatique qui va durer 48h " : ça n'a aucun sens , c'est du n'importe quoi  ... 

 

peux-tu nous mettre une copie d'écran de l'onglet 'DSL' dans 'informations systemes'  via l'interface de la box ?

 

 

Bonjour,

 

Je pense que le support évoquait le DLM, c'est à dire le système automatique qui réduit le débit en cas de perturbations sur la ligne (afin d'éviter les coupures). Il est censé s'atténuer ou se couper quand les perturbations ne sont plus présentes. Après, est-ce que ça remonte aussi vite (48h), j'ai un doute.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je fais ca en rentrant ce soir. Mais d'expérience, je sais que j'en ai pour un moment, j'ai posté ici même en 2021 pour un problème similaire, ca a été réglé en un rien de temps par une personne d'ici et j'avais même pris du débit au passage.

@chantoine , 

 

le DLM ne fait que stabiliser la connexion en réduisant le débit de synchro si problème  ... mais , ça ne règle pas le problème ...

Je le sais bien. Je cherchais juste à expliquer ce que le support a apparemment indiqué.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JulienD01_0-1674843502435.png

 

@JulienD01 , 

 

ta ligne est bien pourrie !!! 

 

un débit très bas , avec une marge de bruit très basse , et des pelletées d'erreurs  ... tu n'es pas gaté  !!!

 

il faudrait vérifier un certain nombre de choses avant de voir du côté de Sosh ...

 

 1 .  faire un test d'éligibité sur degrouptest , afin de voir les caractéristiques de la ligne  .

 2 . vérifier ta désserte privée , cad ton installation interne ... 

 3 .  comment es-tu connecté ? ethernet  ? wifi ?  cpl ? 

 4 . si ta box est connectée sur une prise murale  :  brancher ta box directement sur le DTI afin de voir si la situation est la même : si pas mieux : direction assistance SOSH ; si amélioration : le problème vient de ton instal interne ...

      

 

Alors, Dimanche ca marchait vraiment pas, du coup j'ai appelé le 3976, après une heure de manip, le débit est passé de 1.3mb/s à 1.7mb/s mais il y a un problème sur la ligne donc il faut qu'un technicien intervienne. Ce matin, fin de matinée, plus de connexion pendant 15/20mn. A la suite de la coupure, un sms pour nous prévenir qu'un technicien est intervenu ^^ on marche sur la tête. De plus nouveau sms comme quoi la connexion est rétabli, donc je test la ligne, 2mb/s à cette allure la il va me falloir plusieurs mois pour retrouver mes 4.4mb/s. Je ne sais plus quoi faire, j'ai 2 lignes de portables chez Sosh avec une 4g plus que moyenne et un réseau pas stable, plus un adsl qui marche pendant 2 ans.... et qui du jour au lendemain voit son débit plus que réduit. Je désespère car lors de mon dernier problème c'est une personne ici qui a prit le dossier et qui l'a résolu. Mais depuis jeudi, pas de réponse d'une personne de chez Sosh, ont ils déserté la communauté. Bref, je ne sais pas quoi faire.