annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible prise téléphone

Stephbret
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai reçu ma Livebox 4 et le SMS d'activation.

J'habite dans une ancienne maison et la prise téléphonique fournie par Sosh ne rentre pas dans ma prise téléphonique murale. 

Existe t il des adaptateurs ? Comment faire ? Merci d'avance. 

Cordialement.

 

Screenshot_2023-04-08-20-32-17-39_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2023-04-08-20-33-05-91_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

15 réponses15

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

En théorie, c'est le bon format. Il n'a qu'un seul type de "prise en T".

 

Dans ton cas, il faut la brancher avec le fil qui part vers le haut.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Merci pour votre.

Non ce n'est pas le même format puisque la prise Sosh ne rentre pas dans ma prise téléphonique murale. Le T est trop large sur la prise sosh.

Vous me dites de la brancher avec le fil qui part vers le haut...je suis désolé je ne comprends pas. 

Cordialement.

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Stephbret , 

 

ce que veut dire @ziv  , c'est de la mettre dans le bon sens ... (a priori , il n'y a qu'un seul modèle ... ) 

 

si vraiment , c'est impossible  ... le plus simple est remplacer la prise murale par une prise RJ11 ou RJ45 encastrée ou en apllique , et tu n'auras plus besoin de l'adaptateur Orange T. 

Bonjour 

J'ai essayé de tourner la prise mais cela ne rentre pas. Trop large. 

Vous ne pensez pas quil peut exister des adaptateurs ? 

Merci 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Stephbret , 

 

je ne pense pas , mais de toute manière , ce n'est pas la bonne solution , il faut toujours simplifier les installations , et pour toi , la  solution est de remplacer la prise murale par une prise RJ11 ou RJ45 , ce qui te permettra de ne pas utiliser l'adaptateur T de Orange .

Le changement de la prise est simple à réaliser ?

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Stephbret , *

 

rien de plus simple , juste 2 fils à brancher ...

 

si c'est ton arrivée de ligne , et que tu n'as pas de DTI en amont , tu peux même mettre un DTI , et te brancher directement sur la prise TEST . comme ce modèle : 

Omelcom - DTI RJ45 - Réf : GO110 (elec44.fr)

 

sinon , un modèle de prise en applique comme celui-ci : (puisque ton installation n'est pas encastrée  ) 

Prise rj45 saillie Profil, ARNOULD, blanc | Leroy Merlin

ziv
Top Contributeur

En tout cas, c'est la première fois que j'étends parler d'un second format de prise T, la prise T étant elle-même obsolète puisque remplacée par les prises RJ45 il y a 20 ans, elles-mêmes bientôt obsolète quand Orange arrêtera le réseau cuivre lors du passage au tout fibre avant 2030.

 

cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La maison a au moins 70 ans et je vous confirme que la prise Sosh ne rentre pas dans cette prise téléphonique de la maison. 

Je vais démonter la prise de la maison pour voir combien de fils arrivent derrière. 

Quelle est la différence entre une prise RJ11 et RJ45 ?