annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation Fibre dans une maison équipée en RJ45

Jus2raisin
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

je viens de demander à souscrire à l’offre Fibre puisque mon domicile y est éligible depuis peu. 

Actuellement ma Livebox est branchée dans une pièce via la prise murale RJ45. 

Il est indiqué que je vais être livré d’une nouvelle Livebox 5. 

Ma question est : est-ce que l’installation de la fibre pourra être faite sur le tableau électrique et raccordé à mes prises RJ45 ? Afin de pouvoir décider de déplacer ma Livebox à ma convenance dans les pièces équipées en prises murales RJ45. 

J’ai lu qu’il était nécessaire d’avoir un boîtier spécifique, est-ce que ce boîtier est livré avec la Livebox ?

 

Ma maison étant équipée en domotique, je ne peux pas me passer de connexion internet pendant plusieurs jours et je souhaite donc anticiper l’installation prévue au 05 décembre 2022 pour qu’elle se passe sans encombre. 

Merci de votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les prises en RJ45 ne suffisent pas à garantir quoique ce soit. Tout dépend du cablage. Est-ce qu'il est prévu pour de l'Ethernet gigabit (catégorie 5e ou supérieur) ou c'est un cablage téléphonique/xDSL (2 fils) ?

 

A l'installation, un boitier d'arrivée fibre (PTO) sera installé à proximité de l'endroit où sera la Livebox (à communiquer à l'installateur). Le boitier ONT précédemment nécessaire ne l'est plus avec la Livebox 5. La fibre ne se branche pas sur des prises téléphoniques/RJ45 ou RJ11 mais si le câblage est informatique, il peut être utilisé pour acheminer du réseau Ethernet de la Livebox vers toutes les pièces, en mettant la Livebox au niveau du répartiteur du câblage Ethernet, s'il a été fait.

 

Par ailleurs, aucun opérateur ne peut garantir que l'installation se passe sans encombre. Les difficultés imprévues à l'installation, c'est probablement rare, mais ça arrive. De plus, une offre "low cost" comme Sosh offre très logiquement des garanties minimales de rétablissement en cas de dysfonctionnement. La qualité de service garantie, ça se paie...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les prises en RJ45 ne suffisent pas à garantir quoique ce soit. Tout dépend du cablage. Est-ce qu'il est prévu pour de l'Ethernet gigabit (catégorie 5e ou supérieur) ou c'est un cablage téléphonique/xDSL (2 fils) ?

 

A l'installation, un boitier d'arrivée fibre (PTO) sera installé à proximité de l'endroit où sera la Livebox (à communiquer à l'installateur). Le boitier ONT précédemment nécessaire ne l'est plus avec la Livebox 5. La fibre ne se branche pas sur des prises téléphoniques/RJ45 ou RJ11 mais si le câblage est informatique, il peut être utilisé pour acheminer du réseau Ethernet de la Livebox vers toutes les pièces, en mettant la Livebox au niveau du répartiteur du câblage Ethernet, s'il a été fait.

 

Par ailleurs, aucun opérateur ne peut garantir que l'installation se passe sans encombre. Les difficultés imprévues à l'installation, c'est probablement rare, mais ça arrive. De plus, une offre "low cost" comme Sosh offre très logiquement des garanties minimales de rétablissement en cas de dysfonctionnement. La qualité de service garantie, ça se paie...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jus2raisin
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup pour cette réponse clair.