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Installation La Fibre sur Marignane : très mauvais retour d'expérience ...

Bonjour,

 

Je vous fais part d'un très mauvais retour d'expérience suite à un déménagement sur Marignane.

Pour ce déménagement, Sosh m'a proposé de passer à La Fibre, le nouveau logement étant éligible.

Or, juste après l'installation de la Fibre (10/08) par un technicien (tirage du câble + suppression de la prise ADSL du logement !) : aucune connexion Fibre.

Une semaine plus tard (18/08) : une nouvelle équipe intervient et m'indique que le problème de Fibre n'est pas chez Sosh mais au niveau de l'opérateur qui a installé la Fibre sur Marignane (S F R ...). 3 semaines plus tard, toujours pas de Fibre.

 

Fin août, j'ai donc (re)demandé qu'une solution technique soit trouvée pour me garantir l'accès à Internet en repassant par l'ADSL.

Un dernier technicien passe le 04/09 et réinstalle la prise ADSL que le 1er technicien avait supprimé de son propre chef et magie ... l'ADSL refonctionne désormais.

 

Là où le bât blesse :

- Sosh m'a facturé et l'intervention du 3ème technicien (pour réparer la ****** du 1er d'enlever la prise ADSL) : 69€

- Sosh m'a facturé la mise en service (29€)

- j'ai une retenue de 50€ sur la facture de mon précédent logement pour "frais de déconstruction de ligne" alors que j'avais simplement demandé le déménagement

 

J'ai contacté le chat Sosh une multitude de fois :

- pas d'écoute ni de véritable compréhension des conseillers

- des engagements de remboursement de la part des conseillers (écrits dans le chat) jamais mis en oeuvre dans la facturation

- un service réclamation qui m'indique que les frais sont pleinement applicables (alors que l'absence de résultat de la mise en service de la Fibre n'est quand même pas de mon ressort ni de ma responsabilité !)

 

Bref, Sosh c'est bientôt fini, et je redéménage bientôt.

Avis aux amateurs sur Marignane (Fibre), le problème est apparemment connu (de la bouche même de conseillers "réels" consultés en agence Orange sur Vitrolles).

 

15 ans client Orange pour en arriver là, c'est pathétique !

4 réponses4

Petit up suite à une nouvelle réclamation de ma part : d'après Sosh, "le service réclamation vous rappelle sous 72 h sans faute".

J'attends franchement toujours. Et la facturation qui m'a été imposée est vraiment plus que limite.

 

Pas grave, je suis bientot déjà parti.

L'externalisation des compétences a vraiment ses limites.

Bonjour @Téo13 

Le service de réclamation peut avoir des délais anormalement plus long qu'habituellement avec le contexte que nous connaissons.

Je vais tout de même vérifier le dossier si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée) par message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée.
Alexis


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Téo13 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Vos précédentes réclamations n'ont pas eu de suite favorable, j'en suis navré.

Je ne peux lancer de nouvelle réclamation, qui serait de fait automatiquement refusée.


Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :


Service National Consommateurs Orange
Internet Sosh
33734 BORDEAUX Cedex 9


Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Bonjour,

 

 

Merci d'avoir pris le temps d'examiner les éléments.

Cela va effectivement se terminer par les 2 voies que vous m'avez indiquées puisque Sosh me fait payer un raccordement ADSL (désactivé par ses propres équipes lors de l'installation de la Fibre) alors que le délai des 21 jours de mise en service effective de la Fibre n'a pas été respecté.

 

In fine, le client paie (très cher) pour l'incapacité de Sosh à respecter son devoir de fourniture contractuelle : c'est quand même très très fort de café !

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