Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Livebox 4 impossible (identifiant et mot de passe de connexion erronés)

Bonjour. Je suppose que ce(s) problème(s) (ont) a touché ou touche(nt) encore beaucoup de gens mais je voulais surtout qu'il y ait une trace de mon mécontentement.

 

Le 31/08/2018, j'ai décidé de souscrire à une offre mobile (via la boutique en ligne) et une offre Boîte Sosh (par téléphone, via le service commercial). Concernant le portable, tout va bien, la portabilité est faite dans les temps (bon d'accord je ne tourne qu'en H+, soit disant à cause de mon appartement : les murs, les fenêtres etc...J'avais eu le même problème avec Bouygues après mon déménagement et en poussant une gueulante, bizarrement le problème a été résolu. bref, passons. Cette connexion pourrie, on s'en fout vous allez me dire, à l'intérieur je n'ai qu'à utiliser la wifi de ma box, c'est là que ça se complique !).

 

J'avais donc demandé la portabilité du mobile via le site (tout va bien, bouygues est au courant, je ne m'occupe de rien). Pareil par téléphone pour l'offre internet. On me demande si je veux la portabilité, je dis oui, on me répond que c'est prit en compte et que je n'ai à ne m'occuper de rien. Parfait. 

À partir du 11/09/2018, la portabilité de mon mobile est faite, ça marche après avoir appelé le 740. En revanche, concernant la ligne fixe et internet, ça part en vrille. Je reçois un contrat qui ne précise absolument rien de l'offre (la promotion, le prix final, la portabilité...) et je me retrouve avec un nouveau numéro d'appel. De surcroît, alors que ma ligne mobile n'existe plus chez Bouygues, ma ligne fixe / mon abonnement internet est toujours effectif. 

 

Pour bien conclure le problème, je cherche tout de même à installer ma Livebox mais pour activer les services internet, il faut un identifiant et un mot de passe de connexion. Pas de soucis, je les ai reçu par courrier, mais quand je les rentre, il semble erronés. Pas moyen de lancer l'installation. Via l'e-chat, on me dit qu'ils sont bons. Point barre.

 

Cela fait bientôt 4 jours non stop, malgré mes horaires de travail, que je tente désespérent d'avoir un conseiller et surtout, UNE RÉPONSE ! Via le 3976, trop de monde, on peut tout faire via le site blablabla. PAS D'AIDE ! Je passe par l'e-chat : Aucun conseiller ne peut résoudre mon problème, je suis transférée de services en services et tout le monde me répond qu'une seule chose : je ne sais pas, il faudrait voir avec le service machin, puis le service truc...C'est là que le fait de n'avoir aucune couverture réseau pose un gros problème. Selon un conseiller, tout marche parfaitement, donc il faudrait installer la Livebox pour faire un test. Euh, comment fais-je pour vous parler pendant que j'installe la box si je n'ai pas de réseau internet pour être connectée avec vous ?! Essayez de faire un partage de données en E ou H+, vous comprendrez mon désarroi. 

 

Je suis coincée, je ne sais plus quoi faire. Enfin si, j'ai une solution radicale, celle de résilier pour aller voir ailleurs. Je précise qu'il y a quelques années de ça, j'ai eu un énorme problème avec Sosh qui faisait la sourde oreille mais qui s'est quand même permis de me facturer l'ensemble des services alors que j'ai passé 2 mois sans rien, et sans contact avec eux. Je pensais naïvement que les choses avaient changé, mais à tort.

 

Peut-être qu'en laissant ce message, le service adéquat daignera réagir le plus rapidement possible. Sachez que j'accepte votre offre de m'envoyer un techinicien gratuitement comme vous me l'avez proposé. Dernière tentative désespérée avant de partir chez un autre opérateur. 

 

En espérant que les autres sosheurs auront plus de chance, moi je baisse les bras. En vous souhaitant bon courage !

7 réponses7

Le SAV de Sosh est invraisemblable.

 

On appelle le 3976, on nous dit chez sosh tout se fait par internet.

 

Quand on a (la chance d'avoir) quelqu'un, la personne nous dit : des choses que l'on sait déjà, ou vous n'êtes pas dans le bon service, ou je ne sais pas !

 

Et cerise sur le gâteau, on nous dit même parfois d'appeler le 3976...

 

Aberrant, en tout cas, bon courage à vous, vous en aurez besoin, déjà passé par là pour ma part (niveau mobile) !

 

 

 

Bonjour @groskit 


Rencontrez-vous toujours des difficultés?

Si vous n'avez pas accès à vos services, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

En revanche je vois que le problème de la personne qui a lancé le sujet ne vous intéresse pas le moins du monde. Je vous ai quand même envoyé un message privé, au cas où vous vous décideriez à faire quelque chose...

Bonjour @DumaKey 


Je constate qu'une intervention sur notre réseau est en cours suite à vos échanges avec nos collègues du chat.

Nous restons à votre disposition, si besoin, suite au passage de nos équipes techniques.

Je vous invite à patienter.


Bonne soirée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour.

En effet @Steph_M, j'ai reçu un SMS d'Orange le 18/09 m'affirmant que le problème serait réglé au plus tard le 19/09 à 18h. Nous sommes le 20/09, j'ai vu des techniciens d'orange en bas de la rue ce matin mais aucune nouvelle de qui que ce soit. Ma livebox ne marche toujours pas. Sachez que je ne comte absolument pas payer la facture internet de ce mois ici, ce qui est légitime il me semble.

Bonjour @DumaKey 


Je constate qu'une demande de rétraction a été demandé ce jour.

Je suis navrée de cette décision.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et moi je suis navrée de n'avoir eu aucune nouvelle de Sosh suite à cette  intervention d'un technicien qui aurait dû, soit disant, régler le problème, navrée que vous soyez complétement injoignable, navrée qu'en revanche vous sachiez me contacter pour que je pense à payer ma facture (facture que, j'espère que vous l'avez compris, je ne compte ABSOLUMENT pas payer !!!), navrée que ce soit Free, chez qui je suis partie pour mes offres mobile et internet, qui me dise qu'en fait il y a deux lignes à mon nom à deux adresses différentes (une chez Bouygues jamais résiliée et une autre cheez vous). En résumé, je suis navrée que vous proposiez des forfaits aussi attractifs pour, derrière, "offrir" aux clients un SAV médiocre, voire inexistant ! 

 

Sur ce, bon courage pour les autres sosheurs !