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Installation box via baie de brassage

Soshy13
Sosheur junior

Bonjour, 

Je suis nouvelle chez sosh et je n'arrive pas à prendre rdv avec un technicien pour l'installation de ma box adsl (pas de fibre dans l'immeuble).

En effet, la situation est un peu particulière, il s'agit d'un appartement dans lequel chacun a sa box qui a été connectée par le technicien du fournisseur choisi sur une grosse baie de brassage, ensuite on branche la box dans notre pièce via la prise rj45. 

Dans mes 2 prises rj45 il n'y a pas internet et je n'ai aucune idée de quoi faire dans la baie qui comporte une centaine de ports et de très nombreux câbles. 

Savez vous comment obtenir un rdv avec un technicien Sosh pour l'installation ? Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas internet et j'envisage de résilier du coup si je n'arrive toujours pas à contacter sosh. 

Merci d'avance ! ☺️

21 réponses21

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Soshy13 

votre suivi de commande indique que votre box fonctionne ?

Appelez le 3976. 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Soshy13,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.


Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Anthony_do
Webconseiller

@Soshy13 ,

Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Je constate que votre immeuble est bien référencé, mais que le déploiement de la fibre est effectué par un RIP (Réseau d'Initiative Publique) et que seul ce dernier a la main pour vous informer et agir sur son propre réseau.
À terme, une fois le raccordement effectué, nous serons en mesure de proposer nos offres.
Je vous invite donc à prendre contacte avec https://siea.fr/expertise/fibre/ pour en savoir plus.
J'espère avoir su vous apporter les informations qui vous permettront de faire évoluer la situation.
La communauté reste à votre écoute si nécessaire.
Je vous souhaite pour ma part une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Soshy13
Sosheur junior

Bonjour, 

Merci pour votre retour mais en fait il ne s'agit pas de la fibre mais de l'adsl, je paye l'abonnement adsl vendu par les conseillers sosh (en l'absence de la fibre) depuis 2 mois donc que dois-je faire ? Faut-il que je résilié mon contrat et demande le remboursement des sommes versées ?

Merci d'avance 

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Soshy13 

Je vous propose une intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

Bonjour @Soshy13 

Nous n'avons pas reçu de réponses concernant la programmation pour une intervention.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, 

Je ne sais pas trop quoi répondre, comme je l'ai expliqué il n'y a pas de défaut mais simplement je ne sais pas où brancher la box via la baie de brassage, les explications données avec la box ne correspondent pas à tous les cas. Je ne souhaite pas avoir à payer 69€ de plus.

Je vais voir. 

Merci 

Bonjour @Soshy13 

En effet, la situation est un peu particulière, il s'agit d'un appartement dans lequel chacun a sa box qui a été connectée par le technicien du fournisseur choisi sur une grosse baie de brassage, ensuite on branche la box dans notre pièce via la prise rj45. 

C’est à dire ? Vous êtes en colocation et chacun a sa box?

 

Soshy13
Sosheur junior

Bonjour @stephrem85,

Merci pour votre message. Oui c'est exactement ça, je viens d'arriver en ce qui me concerne, et personne ne sait m'aider car ils ont tous eu un technicien de leur fournisseur qui leur a installé.

Je mets une photo de la baie de brassage si jamais ça parle mieux 😊

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Merci beaucoup.