Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation de la fibre non finalisée après 2 passages de technicien

Bonjour, 

 

Après deux passages de technicien la fibre ne fonctionne toujours pas à mon domicile.

Le premier technicien a acheminé un boitier dans mon couloir et devait repasser pour finaliser l'installation en amenant la fibre au niveau de le TV. Lors du second passage je n'étais pas présent et la solution proposée n'était plus d'acheminer la fibre jusqu'à la TV mais d'utiliser des boitiers CPL. Cette solution ne me convient pas je souhaite profiter pleinnement de la fibre avec le cable tiré à proximité de la TV. Pour information le couloir est très proche de la TV il suffit de faire passer le cable dans une seule pièce. 

Comment finaliser cette installation ? Le conseiller m'avait certifié que le technicien devait amener le fibre jusqu'à l'emplcement de la TV compte tenu de la configuration simple de l'appartement.

Après 3 semaines je ne dispose toujours pas de la fibre, je ne souhaite en aucun cas utiliser des boitiers CPL que dois je faire ?

Cdt

Eric 

1 réponse1

Je viens de passer un peu de temps sur les forums et je constate que ce sujet de l'installation de la fibre près de la TV est un pb réccurant ! je précise que mon appartement est un 2 pièces et que l'entrée et le pièce principale sont reliées, 5m de fibre permettrait de solutionner l'installation.

 

J'ai échangé également avec un conseiller par le chat qui me précise que le technicien prend la décision de la meilleure solution... en fait il est resté 5 min à mon domicile sur le second passage et a refusé d'acheminer la fibre.

 

Je trouve cette situation intolérable, je ne souhaite pas utiliser un boitier CPL d'autant plus que la seule prise accessible dans le couloir est inaceessible car derrière un meuble ! 

 

Quelqu'un a déjà eu gain de cause sur une telle situation ?

 

J'attends un appel de technicien soit disant sous 48h si ce n'est pas la cas je procéderai à une résiliation pour laquelle il semblerait que je doive payer 50 € !!! car la commande initiale a été passée depuis plus de 21 jours !

 

Autre point, la fibre pour accéder à l'immeuble doit passer par ma cave compte tenu de la manière dont est traité mon dossier j'envisage de laisser Sosh trouver une autre solution que la passage par ma cave, quelqu'un a t'il déjà eu ce type de configuration ?

 

Merci pour vos retours

 

Cdt