Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation fibre impossible : fourreau bloqué !

Bonjour à tous !

 

C'est mon premier post ici. J'ai essayé de me présenter dans le salon correspondant, mais l'icône pour créer un nouveau sujet est grisée et je ne peux pas me présenter officiellement là bas, désolé.

 

Je suis depuis peu éligible à la fibre Orange chez moi et je suis passé chez Sosh la semaine dernière suite à la promo sur la boite avec fibre. Les techniciens sont passés chez moi aujourd'hui et sont repartis au bout de 30min en me laissant les bras ballants sur le palier...

 

En fait, ils ont voulu passer la fibre par le câble TV qui atterrit dans mon salon pile là où je voulais installer ma box. C'était parfait comme ça. Mais... le fourreau à l'air obstrué car en tirant des deux côtés du câble, l'autre extrémité bougeait à peine. Et j'ai bien vu que les techniciens tiraient comme des malades et donnant de gros à-coups, j'ai même cru qu'ils allaient tout arracher ! A noter que le câble téléphonique était lui aussi bloqué et que les fourreaux sont dans un mur porteur (béton).

 

Pour l'histoire, ils sont vraiment venus les mains dans les poches : ils m'ont demandé un tournevis et un escabeau !!!

 

Du coup, ils n'ont pas essayé plus de 10min et sont partis en disant que la seule chose à faire, c'est de percer mon mur et de passer la fibre dans une baguette. Pourquoi pas, je suis proprio, mais je suis en copro et j'ai prévenu mon syndic mais pas de réponse pour l'instant.

 

Je suis très déçu par leur incompétence à ne pas chercher de solutions. Ils ont vraiment essayé de tirer pendant 10 minutes, ils n'ont même pas essayé de passer une aiguille dans le fourreau pour voir où se situait le blocage. Ils n'ont pas voulu essayer de passer une fibre avec une aiguille. Avaient-ils non seulement le matériel avec eux ? On était vendredi, il était 14h, ils étaient sensés finir à 17h et ils n'avaient personne après moi, se sont-ils pris un petit week-end anticipé ? Moi j'ai dû poser une demi-journée de congés pour eux (j'en ai 25 dans l'année, pas de RTT). Et il va falloir que j'en repose une autre pour d'autres techniciens qui seront peut-être incapables de faire mieux ?

 

Qu'est ce que je dois faire ? Je me rétracte ? Je fait percer mon mur ? Je me prépare à une bataille avec mon syndic ? Je me prépare à poser x demi-journées pour des techniciens passant en coup de vent ?

 

De plus, est-ce qu'il est vraiment possible de faire passer la fibre dans une baguette sur mes murs ? Il y aura 4 virages à 90° à prendre pour arriver à destination. J'ai vu que la fibre supportait mal les virages. Qu'en pensez-vous ?

 

Vais-je continuer à payer mon abonnement alors que je n'aurai peut-être pas se service avant des semaines/mois (le temps que je bataille avec mon syndic et que des techniciens y arrivent) ?

 

Sans compter que je n'ai toujours pas reçu  le courrier m'indiquant mes identifiants de connexion (au bout d'1 semaine d'inscription). Je ne peux donc pas me connecter à l'espace client pour râler !

 

Voilà c'était juste un coup de ****** d'un nouveau client très très très déçu...

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront. Bonne soirée à vous !

1 réponse1

Les technciens ne sont pas d'Orange mais des sous-traitants...

A bientôt :ClinDoeil:


----


Besoin d'un parrainage afin de bénéficier de 1 mois offert?




Un like ça fait toujours plaisir :ClinDoeil:
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour