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Installation fibre impossible selon technicien - que faire ?

Bonjour,

 

j'ai souscrit à une offre internet fibre. Le technicien est venu le 02/07/2021 et nous avons essayé ensemble d'installer la fibre. Après avoir essayé toutes les options, le technicien me déclare que les travaux qui ont été fait dans mon appartement (en location) ne permettent pas de faire passer les câbles...

 

Quelles sont mes options ? Comment puis-je par exemple annuler mon offre fibre et souscrire à une offre ADSL ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Gary

4 réponses4

Bonjour,

 

Comme le logement est éligible à la fibre mais que la partie privative de ton logement nécessite des travaux au dela de ce que le technicien est habilité à faire, je crains que Sosh refuse un repli en ADSL et t'oblige à voir avec ton propriétaire pour permettre le passage de la fibre. Je suppose que tu as demandé de tirer la fibre dans un passage de cable existant ? Car à défaut, le passage en apparent devrait être toujours possible, non ?

 

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Bonjour et merci pour ta réponse

 

Je ne crois pas qu'il soit question de l'habilitation du technicien, mais d'un réel défaut de travaux. A savoir que l'appartement est situé en zone SEVESO et entièrement isolé selon les normes actuelles, donc impossible de faire passer les câbles en apparent.

 

Le technicien est allé au bout de sa démarche (je peux être insistant et exigeant par nature :Content: ), et m'a affirmé que le passage de câble était 'bouché' ou 'bloqué' dans le mur, ce que j'ai pu constater... Nous avons essayé d'autres options mais rien n'y a fait.

 

:EnReflexion:

Presque 1 mois plus tard et toujours pas de solution (☞゚∀゚)☞

Bonjour @GaroGary,


Je prends lecture de votre demande concernant votre éligibilité à la Fibre. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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