02-01-2023 20:42 - modifié 02-01-2023 20:46
Bonjour,
Suite a l'achat de notre maison nous avons souhaité effectuer le déménagement de notre offre ADSL de notre ancien logement au nouveau.
Comme la fibre passe dans le lotissement il nous avins été obligé par Sosh de demander le raccordement à la fibre.
Rendez vous pris le technicien passe 1 heure avant la plage fixée (nous sommes tous pareil nous travaillons et mon frère avait bloqué son après midi pour recevoir le technicien) mon frère a du partir en catastrophe de chez lui pour recevoir le technicien. Celui-ci nous dit directement après avoir tripoter vite fait deux câbles que ce n'est pas possible qu'il lui faut un regard qui est forcément dans notre terrain et que nous devons creuser une tranchée a partir de celui-ci pour raccorder notre logement.
Notre maison est une maison ancienne et a l'époque de sa construction les fourreaux partaient des regards ou poteaux Telecom jusque dans le logement, pour information il y a moin de 10 mètres entre le regard de la rue et l'endroit où sort le câble cuivre FT.
De plus le fourneau ou passe le câble actuel et en très bon état et peut largement permettre le passage de.la fibre.
Depuis le passage du technicien, j'ai recontacté au moins dix fois le service client, normalement un technicien devait venir aujourd'hui mais surprise, personne, maintenant on me parle d'un entretien téléphonique, je ne comprends pas comment ils fonctionnent chez Sosh.
En attendant je me retrouve dans ma maison sans internet, sans téléphone, sans télévision et j'ai face à moi des conseillers qui me prennent pour un jambon.
Je commence vraiment à perdre patience....
le 02-01-2023 23:20
le 03-01-2023 08:57
bonjour @842 ,
soit tu attends qu'un technicien veuille bien regarder de plus près si ce n'est pas encore fait ...
soit , comme il n'y a que 10 mètres de fourreau , tu essaies toi même de passer une aiguille et tu verras si ça passe ou si ça bute sur quelque chose ... si ça ne passe pas , à toi de creuser afin de voir ce qui gène ... un regard enfoui , ou un fouureau écrasé ...
le 03-01-2023 12:16
Je ne suis pas du genre pénible mais c'est tout de même fort de devoir mâcher une partie du travail des techniciens qui n'hésiterons pas a facturer l'intégralité de la prestation.
Au delà de cette réflexion j'ai déjà fait le nécessaire mais sans rendez-vous je suis coincé.
Cela fait une semaine que je suis baladé par les conseillés Sosh.
Un jour j'ai un rendez-vous physique a mon domicile, le lendemain (jour du rendez-vous) aucune trace nulle part, ensuite on vous a mis un rendez-vous téléphonique ( je l'attends toujours celui là) puis de nouveau rendez vous chez moi et encore a nouveau rendez-vous au téléphone dans les plus brefs délai qui n'a toujours pas eu lieu.
Je peux faire preuve de la meilleure volonté si les technicien et Sosh n'y mettent pas du leur je ne suis pas en mesure de raccorder moi même la fibre.
le 03-01-2023 13:57
le 03-01-2023 14:12
le 03-01-2023 14:15 - dernière modification le 03-01-2023 14:51 par Modérateur_N
Bonjour @842 ,
Non il ne présente pas de problème, le câble cuivre qui y passe actuellement bouge bien.
C'est simplement que le technicien n'a pas voulu démordre de la présence de ce ** regard, qui, cela est sur est certain n'existe pas chez moi.
Quand il s'est présenté c'est la première chose qu'il a demandé "où est le regard ?" "ah ben pas de regard, pas de fibre" "il faut poser un regard et creuser des tranchées".
j'ai essayer de lui dire que l'on pouvait prendre le temps de voir le fourreau existant => "regard, c'est obligé il y a un regard...."
Que voulez vous faire, quand vous êtes face a quelqu'un de têtu a ce point ?
[Edit : merci @842 de ne pas écrire en gras]
le 03-01-2023 16:50
@842 ,
si tu es certain qu'il n'y a pas de regard , et que le cable bouge , il n'y a en effet , pas de problème ...
par contre s'il y 'avait' un regard , le cable bougerait aussi , mais le passage de la fibre ne serait pas possible sans accéder au regard ...
le 03-01-2023 17:07
Bonjour @842 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et déplore les difficultés rencontrées suite à l'intervention de notre technicien.
Ceci étant, je vous propose de faire le point sur votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concerné.
Le tout en message privé ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
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