Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

J'attends toujours qu'un technicien vienne installer ma box Sosh fibre

Bonjour,

j'ai souscrit à la boite SOSH fibre le 13/09/2018 (Je passe les méandres du début). J'ai reçu la box le 20/09/2018. J'avais rendez-vous avec un technicien orange le 27/09/2018 ou le 01/10/2018 pour l'installation de ma box. Le 25/09/2018 un conseiller au téléphone me confirme le rdv du 27/09/2018. Je prends un jour de congé exprès. Le 27/09/2018 matin je reçois un sms comme quoi mes services sont activés. Aucun technicen n'est venu. Un jour de congé pris pour rien.

Depuis j'ai tenté plusieurs fois d'appeler le 3976. Un coup on me renvoie vers quelqu'un qui me dit... d'appeler le 3976. Un autre coup on me dit de rappeler et de dire technique, ce qui a pour effet de rebooter mon tél portable... Un autre on me dit qu'on va me rappeler dans les 48h et une semaine après j'attends toujours. Bref une dizaine d'appels plus tard aucun "conseiller" n'a pu faire avancer le problème.

J'ai tenté le chat Sosh :

17:44, Oct 2 :
Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 99 dans
la file d'attente

19:54, Oct 2 :
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

20:22, Oct 2 :
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

20:24, Oct 2 :
Info: Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

En attendant ma freebox fonctionne toujours heureusement (comme quoi Sosh n'a pas fait la portabilité).

Ma box Sosh fibre n'est toujours pas installée.

 

Etant adhérent Que choisir je pense que je vais finir par passer par là avant de devenir chèvre.

Cordialement

3 réponses3

Transcription Chat réussi aujourd'hui. La suite dans le prochain épisode...

11:03, Oct 6
Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 66 dans la file d'attente
12:07, Oct 6
Info: Vous entrez en conversation avec Vincent.
12:07, Oct 6
Vincent:

Bonjour , bienvenue sur l’e-chat de Sosh, je suis Vincent.

Je constate que vous avez attendu un certain temps, je traite efficacement et rapidement votre demande.


Sosh vous présente ses sincères excuses pour le temps d'attente.
12:07, Oct 6
Juko: Bonjour, j'ai souscrit à la boite SOSH fibre le 13/09/2018. J'ai reçu la box le 20/09/2018. J'avais rendez-vous avec un technicien orange le 27/09/2018 ou le 01/10/2018 pour l'installation de ma box. Le 25/09/2018 un conseiller au téléphone me confirme le rdv du 27/09/2018. Je prends un jour de congé exprès. Le 27/09/2018 matin je reçois un sms comme quoi mes services sont activés. Aucun technicen n'est venu. Un jour de congé pris pour rien. Ma box Sosh fibre n'est toujours pas installée.
12:08, Oct 6
Vincent:
Je vérifie vos services et vous informe des détails de votre commande.

Veuillez me communiquer votre code de suivi de commande associée à l'offre Sosh, s’il vous plaît.

Puis-je avoir le nom , prénom du titulaire et l’adresse postale complète, s’il vous plaît ?


12:09, Oct 6
Juko: Réf. commande : *********** N° appel : **********
12:10, Oct 6
Juko: Titulaire : M. ******* Adresse d'installation : ********************************
12:12, Oct 6
Vincent:
Je vous remercie pour ces informations M. *******
12:13, Oct 6
Vincent:
je vois qu' aucune prestation d'installation demandée.

La ligne support est construite depuis le 14 septembre et FIBRE sont construites depuis le 14 septembre .
12:13, Oct 6
Vincent:
Je vous passe le service technique afin de vous aider à l'installation et si le cas nécessite ils vous planifient un passage technicien.

Je vous prie de rester en ligne.
12:13, Oct 6
Juko: Quand on souscrit à une offre fibre, il faut bien qu'un technicien vienne mettr en service non ?
12:13, Oct 6
Info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
12:14, Oct 6
Info: Vous entrez en conversation avec Catherine.
12:18, Oct 6
Catherine:
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
12:24, Oct 6
Catherine:
Je vous remercie d'avoir patienté.
12:24, Oct 6
Juko: Bonjour Catherine, avez-vous pris connaissance ?
12:24, Oct 6
Catherine:
oui,
12:25, Oct 6
Catherine:
Veuillez me communiquer le numéro de série de votre adaptateur fibre
12:25, Oct 6
Juko: Que je trouve où ?
12:26, Oct 6
Juko: ****************
12:26, Oct 6
Catherine:
Sur l'emballage
12:26, Oct 6
Juko: ****************
12:28, Oct 6
Catherine:
Je viens de faire la configuration du boîtier fibre avec le num"ro de série
12:29, Oct 6
Catherine:
numéro*
12:29, Oct 6
Catherine:
Veuillez redémarrer la livebox SVP pour que ce oit pris en compte
12:29, Oct 6
Juko: La livebox n'est pas en service
12:30, Oct 6
Catherine:
c'est à dire "n'est pas en service"??
12:30, Oct 6
Catherine: Elle n'est pas branchée?
12:30, Oct 6
Juko: Je suis connecté via ma freebox actuellement
12:30, Oct 6
Juko: Portabilité non faite donc
12:31, Oct 6
Catherine:
SVP il faut brancher la livebox et l'allumer pour que je puisse faire le diagnostic
12:31, Oct 6
Juko: Chaque fois que j'ai changé d'opérateur, un technicien est venu à ma résidence effectuer les opérations techniques nécessaires
12:32, Oct 6
Juko: Si je branche la livebox je devrai débrancher ma freebox et ne pourrai plus être en chat avec vous
12:32, Oct 6
Catherine:
oui, c'"est obligatoire de le faire pour qu'on puisse avancer sur le diagnostic
12:33, Oct 6
Catherine:
Merci de le faire et contacter le service d'urgence au 3976
12:33, Oct 6
Juko: Je n'ai reçu aucun message de Free m'indiquant que la résiliation avait été demandée donc Sosh/Orange n'a pas fait le nécessaire quelque part
12:33, Oct 6
Juko: Bonjour, j'ai souscrit à la boite SOSH fibre le 13/09/2018 (Je passe les méandres du début). J'ai reçu la box le 20/09/2018. J'avais rendez-vous avec un technicien orange le 27/09/2018 ou le 01/10/2018 pour l'installation de ma box. Le 25/09/2018 un conseiller au téléphone me confirme le rdv du 27/09/2018. Je prends un jour de congé exprès. Le 27/09/2018 matin je reçois un sms comme quoi mes services sont activés. Aucun technicen n'est venu. Un jour de congé pris pour rien. Depuis j'ai tenté plusieurs fois d'appeler le 3976. Un coup on me renvoie vers quelqu'un qui me dit... d'appeler le 3976. Un autre coup on me dit de rappeler et de dire technique, ce qui a pour effet de rebooter mon tél portable... Un autre on me dit qu'on va me rappeler dans les 48h et une semaine après j'attends toujours. Bref une dizaine d'appels plus tard aucun "conseiller" n'a pu faire avancer le problème. J'ai tenté le chat Sosh : 17:44, Oct 2 : Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 99 dans la file d'attente 19:54, Oct 2 : Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente. 20:22, Oct 2 : Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente. 20:24, Oct 2 : Info: Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement. En attendant ma freebox fonctionne toujours heureusement (comme quoi Sosh n'a pas fait la portabilité). Ma box Sosh fibre n'est toujours pas installée. Etant adhérent Que choisir je pense que je vais finir par passer par là avant de devenir chèvre. Cordialement
12:34, Oct 6
Juko: Quand on souscrit à une offre fibre, il faut bien qu'un technicien vienne mettr en service non ?
12:38, Oct 6
Catherine:
non, pas obligatoirement du moment ou il y a déjà une prise optique chez vous
12:38, Oct 6
Juko: C'est pourtant ce qui s'est passé quand je suis passé de Orange à SFR puis également de SFR à Free
12:39, Oct 6
Juko: Je ne rappelle pas le 3976. Soit vous résolvez le problème soit je résilie (avant même d'avoir eu accès c'est un comble !)
12:40, Oct 6
Catherine: Le technicien se déplace uniquement pour poser la prise optique
12:40, Oct 6
Catherine:
tant qu'elle existe déjà,
12:40, Oct 6
Catherine:
Sa prestation n'est plus nécessaire
12:40, Oct 6
Catherine:
Je suis désolée Monsieur
12:41, Oct 6
Juko: Pourquoi Sosh m'a donné rdv avec un technicien le 27/09 alors ?!
12:41, Oct 6
Catherine:
De ma part, je suis dans l'impossibilité d'effectuer un diagnostic quand la livebox n'est pas branchée
12:41, Oct 6
Juko: Quand je branche la livebox j'ai le message cable optique non détecté
12:41, Oct 6
Catherine:
Navrée, vous pouvez ne pas appeler le 3976; mais vos services resteront non fonctionnels d'autre part.
12:42, Oct 6
Catherine: Merci de suivre les indications que je vous ai précisées.
12:42, Oct 6
Catherine:
Le 3976 est joignable jusqu'à 22h
12:42, Oct 6
Juko: avez-vous lu mon message concernant les appels au 3976 ?
12:43, Oct 6
Juko: j'ai tenté plusieurs fois d'appeler le 3976. Un coup on me renvoie vers quelqu'un qui me dit... d'appeler le 3976. Un autre coup on me dit de rappeler et de dire technique, ce qui a pour effet de rebooter mon tél portable... Un autre on me dit qu'on va me rappeler dans les 48h et une semaine après j'attends toujours. Bref une dizaine d'appels plus tard aucun "conseiller" n'a pu faire avancer le problème.
12:43, Oct 6
Catherine:
oui,
12:44, Oct 6
Catherine: Vu qu'il y a un grand nombre de clients qui sollicitent le service
12:44, Oct 6
Catherine:
il faut réessayer
12:44, Oct 6
Catherine:
et prononcer "panne totale internet" une fois sur le serveur vocal.
12:46, Oct 6
Catherine:
et il faut s'identifier avec le numéro de la ligne support ** ** ** ** **
12:46, Oct 6
Catherine:
Avez-vous d'autres questions ?
12:46, Oct 6
Juko: D'où sort ce numéro ? Moi j'ai le **********
12:47, Oct 6
Juko: Le dernier "conseiller technique" que j'ai eu au 3976 m'a dit de m'identifier avec le 06********
12:47, Oct 6
Catherine:
Le 04******** est le numéro d'appel
12:47, Oct 6
Juko: Eh bien voilà une information peut-être utile !
12:48, Oct 6
Catherine:
quant au 04 93 96 47 48, c'est le numéro de la ligne support du signal fibre
12:48, Oct 6
Juko: Bêêêêêêhhh ok merci
12:49, Oct 6
Juko: Désolé c'est que je commence à devenir vraiment chèvre
12:49, Oct 6
Catherine:
Rassurez-vous, il n'y a rien de grave à ce point
12:50, Oct 6
Catherine:
Je vous en prie
12:50, Oct 6
Catherine:
Bonne journée. A bientôt sur l'eChat de SOSH.

Suite:

J'ai eu une conseillère technique hier au tél qui m'a demandé de brancher le cable optique sur la prise verte. Quand je lui ai fait remarquer que dans le guide d'installation fibre il était indiqué de brancher sur la prise jaune elle m'a dit que c'était l'ancienne version. Bref après avoir fait ce qu'elle m'a dit et vu que ça ne marchait toujours pas elle m'a donné rdv avec un technicien à domicile pour le 15 octobre. Je passe l'histoire de l'envoi du sms de confirmation que j'ai bien fait de demander d'attendre sa réception parce qu'il n'est jamais arrivé avant ce matin 8h. Pou rappel j'ai souscrit le 13 septembre.

Bonne soirée !

Bonjour
je viens de résilier mon offre open fibre chez orange,
je m'apprête à souscrire une offre chez sosh et l'on me propose un créneau pour installer la fibre dans mon appartement or la fibre a déja été installée au moment de ma souscription chez orange l'année dernière.
suis obligée de bénéficier de cette installation?
merci d'avance