Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Je sollicite un deuxième passage d'un technicien fibre.

Bonjour,

Un pseudo technicien (un sous traitant surement..., car les quelques vrais techniciens Orange auxquels j'ai eu affaire ont toujours fait montre d'un professionalisme sans faille) est venu aujourdhui vendredi 21/07/2018 installer la fibre à mon appartement.

Avant même que cette personne commence son travail, il me fait comprendre que son intervention n'est pas gratuite..N'etant QUE client Sosh, il ne pouvait QUE ramener le cable fibre vers mon tableau electrique et que pour toute autre "prestation" (cable fibre vers le lieu souhaité (ici mon salon) et branchement de la livebox), Orange allait me facturer un peu plus de 80€ (je ne me rapelle plus du chiffre exacte) mais que pour un petit billet de 20€, il pouvait quand même faire le taf.. Il n'a rien reçu bien entendu, mais je regrete quand meme d'avoir signé son compte rendu.

J'ajoute que j'habite une petite residence recente de moins de 4 ans et que mon voisin du bas qui m'a recommandé Sosh n'a pas eu la même galere que moi.Pas le même technicien malheureusement..

 

Depuis ma livebox et mon combiné fixe sont dans le couloir sur un tabouret, avec tous les fils qui vont avec.. Une installation pas très conforme à l'esthetique et aux standards habituels..

 

Car si je veux tout enfouir dans le tableau electrique :

- je suis obligé pour des raisons d'encombrement de mettre ma livebox en position verticale sur le petit coté. (Ce n'est pas la position ideale pour un refroissement optimal)

- la fermeture métallique de mon tableau electrique, fait comme une cage de Faraday. Le résultat est que la livebox dans le tableau fermé, j'ai un débit faiblard bien loin des 200 Mbit/s minimum promis à la souscription. Je ne parle même pas des multiples deconnexions.

Je ne parle pas du casse tête du tel fixe.

 

Je sollicite donc un deuxième passage d'un technicien fibre pour tirer le cable fibre de mon tableau electrique vers mon sejour où j'ai toujours installé mes boxes internet près de ma télé.

 

Je remercie par avance les webconseillers Sosh qui daigneront prendre en consideration ma requete.

 

1 réponse1

Up..

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés