le 11-09-2021 22:35
Bonjour,
Je rentre de vacances aujourd'hui et je constate qu'internet ne fonctionne plus ...
La LiveBox indique "Réseau Orange non détecté".
J'ai donc lancé un diagnostic en ligne qui m'indique que le passage d'un technicien est nécessaire.
Seulement, j'ai remarqué que le "Boîtier fibre" ne clignote pas et/ou n'émet aucune lumière. Après, j'avoue ne jamais avoir fait attention si ce boîtier fait de la lumière en tant normal ...
Bref, ma question est de savoir si ça ne peut pas être le boîtier le problème pour éviter de payer pour rien les 69€ de frais d'intervention ?
Si un membre ou un WebConseiller peut me renseigner.
Merci d'avance !
12-09-2021 07:26 - modifié 12-09-2021 07:27
Salut @Pkoipas
Avant de partir en vacance il vaut mieux débrancher le tout
un orage peut provoqué pas mal de dégât .
Tu as déjà redémarrer tout les périphériques , livebox etc ..
12-09-2021 08:09 - modifié 12-09-2021 08:10
Bonjour @Johann 67
J'ai déjà tout débranché et rebranché à plusieurs reprises mais sans résultats malheureusement.
Autrement je ne débranche pas mon matériel quand je pars en vacances pour pouvoir me connecter à mon NAS et à ma box domotique à distance. Mais je ne crains pas les orages car tout le matériel est branché sur un onduleur avec parafoudre.