le 20-01-2023 12:13
Bonjour à toutes-tous,
Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car j'ai un souci de connexion, qui est laissé en suspend par les techniciens sosh.
Je suis tout simplement obligé de redémarrer ma box une fois par jour car j'ai ce que j'appelle - peut être à tord - une latence énorme :
=> en pratique, cela se traduit par des délais très augmentés dans des outils comme Teams et Zoom principalement (et parfois en jeu, parfois sur la tv, etc) ... L'audio a un décalage de +/- 30sec. Cela pourrait venir de chez moi, sauf que je ne touche à aucun de mes équipements, je reboot la box, et tout rentre dans l'ordre. Je fais ça une fois par jour, et depuis quelques temps, 2 fois par jour ! C'est assez pénible (même s'il y a pire dans la vie on est d'accord).
Un changement de la box a eu lieu mais le souci continue. Les connectiques sont vérifiées. Je suis en câble RJ45. Quelle autre piste pourrais-je explorer ?
Merci à vous.
le 20-01-2023 15:46
bonjour @mlouca ,
avant de redémaarer ta box à tout bout de champs , commence par regarder via l'interface de la box , dans 'informations systeme' onglet 'dsl' et fais une copie d'ecran que l'on regarde la situation .
le 22-01-2023 22:17
Bonjour,
J'en profite de ne pas avoir redemarré ma box du weekend (peu présent) pour poster les informations système.
Je n'ai pas de menu DSL (cf capture), du coup j'ai pris l'onglet Internet qui me semble le plus pertinent. Dans le doute je mets également l'ONT (pour le signal ?)
Si besoin d'autres choses je rajouterai. Merci
le 23-01-2023 08:47
@mlouca ,
il fallait commencer par dire que tu étais en fibre !!!
dans ce cas normal de ne pas avoir l'onglet DSL ... 😉
mais la fibre n'est pas mon rayon ... pour encore .... désolé .