Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Le technicien a reporté l'intervention sans prévenir

Mais il est où ? Mais il est où ? ...

... le technicien ? 

 

Ma résidence est compatible par la présence des plaquettes "Orange vous a fibré" "Free vous a aussi fibré". J'ai un boitier avec un numéro FI, je retrouve ce numéro sur le pallier avec le répartiteur. Bref, je me dis : top, tout est déjà pré-cablé !

J'ai souscrit à l'offre fibre le 14 Mars dernier. Un technicien doit venir pour l'installation et la seule date disponible : 5 avril. Ok ! L'offre est victime de son succès donc ça bouchonne pour les installations. Pas grave, je vais sacrifier mon forfait 200 Go B&Y temporairement. 

Le 5 avril arrive. J'ai négocié un télétravail avec mon responsable, J'ai dégagé toutes les réunions entre le créneau de 11h et 15h. Sauf que rien ne se passe ... Je contacte le service client vers 15h : s'il ne vous contacte pas, c'est qu'il va passer. 

Le 5 au soir est là, il est 19h. AUCUN contact, je me rends à l'évidence : il ne passera pas. Je contacte le service client. Je tombe sur un technicien qui m'explique que le technicien n'a pas pu passer et qu'il passera demain entre 8h et 13h. Merci pour sa franchise. 

 

Eden: Merci d'avoir patienté. D'après ce que je constate, vous devriez recevoir la visite d'un technicien pour ce jour. Navré pour le désagrément. Il est indiqué sur le dossier que l'intervention a été reporté pour le 06/04/2022 entre 8h et 13h.
moi: ok, je peux comprendre un retard ou une annulation et le minimum est de prévenir le client. Je n'ai casé aucune réunions pendant le créneau d'aujourd'hui et j'ai fait le maximum d'un point de vue de mon travail pour être présent.
moi: je dois donc gérer en urgence cette replanification pour être dispo demain du coup.
Eden: Je comprends tout à fait que vous êtes pénalisé par la situation. Nous réitérons toutes nos excuses pour le désagrément. Je viens d'insister auprès de ce dernier pour que le rendez-vous soit bien honoré pour cette foi-ci.
 
Nous sommes le 6 Avril. J'ai négocié un télétravail avec mon responsable, J'ai dégagé toutes les réunions entre le créneau de 8h et 13h. Sauf que rien ne se passe ... 
Mais il est où ? Mais il est où ce technicien ? 
 
En tant que client, je peux comprendre les aléas, ça arrive. Par contre, je trouve déplorable cette absence totale de communication.
1) le suivi indique tjs une installation au 5 Avril. Nous sommes le 6 Avril.
2) aucun sms, e-mail ou message indiquant un retard, un décalage, etc.
 
Que faut-il faire pour respecter l'engagement ?
merci pour le support @ Sosh.
 
Xavier
15 réponses15

Bonjour

Meme souci chez moi, RDV pris le 22/04 et j'ai du attendre toute la journée et personne n'est venu.

Contact à Sosh qui ne sait rien et me donne juste 200Go... Mais aucun autre rdv de pris, leur réponse : "Ils vont vous contacter"

Sauf que personne ne me contacte

J'aimerais avoir au telephone un conseiller et pas en tchat

Merci

Bonjour, je te conseille de te fixer un objectif en terme de date. Ensuite voir avec le tchat sosh (pas d'échange par tel) pour faire avancer ton dossier sinon il va rester en suspens. Une semaine ou un peu plus avant la date butoir, voir le service résiliation (tjs par tchat) pour une ultime tentative.

Ensuite demander l'annulation sans aucun frais avec bon de retour pour l'envoi du matériel. 

Cdlt 

Je suis dans la même situation depuis 55 jours.

Je suis passé par exactement les mêmes étapes que vous :Content:

Je crois que je suis bien trop patient^^

Merci du message. Ça va aider veux qui lisent.

Je n'ai rien payé du tout. Je n'ai perdu que du tps.

Concernant le technicien, c'est possible mais surprenant. J'imagine qu'un sous-traitant a des indicateurs de performance à respecter. J'avais aussi vu la problématique avec le sous-traitant d'orange qui venait de perdre son contrat. Ça ne devait pas aider. En tt cas, le jour de l'intervention, il était en dépannage pour une installation Bouygues avant qui a duré. J'avoue ne pas lui avoir demandé s'il bossait pour Orange également. 

Vous payez pour un service qui n'est pas rendu. A vous de vous faire respecter car cela vous coûte de votre tps qui vaut sans doute bcp plus que cet abonnement fibre.
Bon courage.