Discussion de forum
Lenteur débit réseau Internet
que te donne les tests de bande passante avec l'application ookla
https://www.speedtest.net/apps/windows. si tu es au débit max de ta ligne, ça ne peut être imputée à orange.
Ensuite les débits dépendent de nombreux critère comme de l'interface physique du serveur recepteur, ou des capacités de lecture ou d'ecriture des disques de ces derniers, voir des contrats de debits d'interconnexions inter opérateurs. ce sont des problèmes trés complexes à determiner.
Beaucoup d'opérateurs annoncent des débits trés élévés, mais la puissance n'est rien sans maitrise, il faut que toute la chaine suive derrière.
- Krapace02-11-2021Sosheur occasionnel
Comme l'a suggeré Chantoine je vais allez faire un tour sur le forum de la fibre.
Non je ne vais pas faire un test de débit sur une appli qui me sert un fichier plat qui profite bien de la compression, juste pour jouer avec un gros chiffres.
Je suis pas lambda, par politesse je suis venu sur le forum de mon FAI :PasDrole:
Moi <- Serveur2 8Go 1h41 a 1,35Mo/s
Moi <- Serveur2 75Go 12h à 1,66Mo/s
Moi -> Server2 34Go 26min à 20Mo/s
- smicer05-11-2021Apprenti sosheur
tu devrais tout de même tester avec cette application, avec un serveur proche de chez toi, afin de discriminer si oui ou non tu as un souci dslam.
ca permet au moins de dire ou le problème n'est pas. ensuite la problèmes de débits peuvent être imputés à beaucoup de soucis.
(pb cpu, pb de cache navigateur, pb de cache ssd, pb de vitesse d'ecriture disque dur
pb de bus carte mère, pb sur le serveur que tu contactes qui n'a qu'une interface à 100 méga)
par exemple les tests de débits sur certains navigateurs sont fossé, c'est le navigateur qui est lent. ookla est une bonne appli, ou nperf.
ca se trouve le serveur polonais que tu essayes de joindre est dans un mauvais AS BGP et tu dois traverser 30 opérateurs pour le joindre.
ou peut être que ton serveur distant est connecté à une fibre à débit asymétrique... tout est possible...