annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur débit réseau Internet

Krapace
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ne trouvant pas de section dedié aux problèmatique techniques, je poste ici. Désolé si j'ai loupé un truc...

 

J'ai constaté des débits ridiculement bas vers certains serveurs.

 

J'en administre quelque uns et dans certains sens je suis a même pas 10% de la bande passante dans certains cas précis

 

Prenons 3 points sur le réseau :

 

  • Moi 300Mb/s
  • Serveur1  100Mb/s
  • Serveur2 250Mb/s

Moi --> Serveur1 = 11mo/s

Moi --> Serveur2= 26Mo/s

Serveur1 -> Moi = 5Mo/s

Serveur2 --> Moi= 1,2Mo/s (si j'ouvre plusieur flux ca peut monter a 5Mo/s mais jamais plus de 2Mo par flux)

Serveur1 --> Serveur2 = 11Mo/s

Serveur2 --> Serveur1 = 11Mo/s

 

(non ca ne vient pas de la box, non ce n'est pas le serveur qui est occupé)

 

On voit clairement qu'il ya un soucis d'interconnexion entre le réseau Sosh/Orange et celui qui contient les serveurs

 

 

[EDIT : post déplacé]

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention aux unités. 1 Mo/s = 8 Mb/s.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Krapace
Sosheur occasionnel

Je sais, j'ai d'ailleurs précisé dans la liste des points de mesure leur vitesse en bits et non en bytes

 

Moi : 30Mo/s

Serveur1: 11Mo/s

Serveur2 : 25Mo/s (voir même 105Mo/s sur son réseau local)

ziv
Top Contributeur

Donc parmi tous ces chiffres, il y en a qui sont normaux.

 

Il faudrait préciser si les capacités des accès internet de tes serveurs sont symétriques, sachant que l'accès fibre Sosh normalement l'est.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Krapace
Sosheur occasionnel

Pas vraiment normal que je soit bridé Moi <- Server1/2

Et que dans le sens Moi-> Server1/2 je suis au max de la connexion

 

J'y voit clairement un bridage 

 

(et oui c'est du symétrique)

Bonjour @Krapace 

 

Il n'y a pas de "bridage", on n'est pas chez Free avec son peering à 2 balles et ses petites bidouilles.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Krapace
Sosheur occasionnel

Server1 est en france, Server2 en pologne.

 

Sur server1 ca fait des mois que c'est comme ça, je lui envoie plus que je ne suis capable de lui en prendre.

 

J'ai vraiment cru a un problème sur ma ligne mais j'ai put tester avec d'autres serveurs et c'est bien ma vitesse en download qui est bridée.

 

Si c'est un lien d'interco qui était un goulet d'etranglement, je ne pourrait pas saturer les connexion entre les serveurs.

 

Mais comme ma connexion n'est pas sur le même "réseau" que les serveur ca ne pourrait venir que de là

 

Free comme Sosh/Orange sont connus pour leur QoS problèmatique mais a ce point là, c'est inédit :NeSaitPasQuoiPenser:

Pose la question sur le forum LaFibre, tu auras plus de chances d'avoir des pistes à mon avis.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

smicer
Apprenti sosheur

@Krapace 

 

que te donne les tests de bande passante avec l'application ookla

 

https://www.speedtest.net/apps/windows. si tu es au débit max de ta ligne, ça ne peut être imputée à orange.

 

Ensuite les débits dépendent de nombreux critère comme de l'interface physique du serveur recepteur, ou des capacités de lecture ou d'ecriture des disques de ces derniers, voir des contrats de debits d'interconnexions inter opérateurs. ce sont des problèmes trés complexes à determiner.

 

Beaucoup d'opérateurs annoncent des débits trés élévés, mais la puissance n'est rien sans maitrise, il faut que toute la chaine suive derrière.

Krapace
Sosheur occasionnel

Comme l'a suggeré Chantoine je vais allez faire un tour sur le forum de la fibre.

Non je ne vais pas faire un test de débit sur une appli qui me sert un fichier plat qui profite bien de la compression, juste pour jouer avec un gros chiffres.

Je suis pas lambda, par politesse je suis venu sur le forum de mon FAI :PasDrole:

 

Moi <- Serveur2 8Go 1h41 a 1,35Mo/s

Moi <- Serveur2 75Go 12h à 1,66Mo/s

Moi -> Server2 34Go 26min à 20Mo/s

Capture d’écran du 2021-11-02 23-33-01.png