le 06-06-2020 09:14
Bonjour
Matériel : PC fixe / connexion Ethernet / Livebox play
Je constate une connexion internet plus lente depuis que j'ai réinstallé Windows 7. En débit descendant, avant j'étais à 750ko/s en continu, aujourd'hui je plafonne à 550 ko/s avec de nombreuses baisses à 100-200 ko/s. Je ne parviens pas à revenir à 750 ko/s.
Driver de la carte réseau à jour. Test de la ligne Orange est OK. J'ai toujours le soucis y compris en désactivant antivirus & pare feu, en mode ss échec, aprés redémarrage / réinitialisation / mise à jour box. Il n'y a eu aucun changement hardware.
Les tests de débit m'annonce environ 4Mbps/s ce qui est cohérent avec ce que je constate en téléchargement.
Pouvez-vous m'aider ?
Cdlt
Sylvain
le 09-06-2020 19:36
Puisque vous êtes incapables de me restaurer le débit que j'ai perdu, j'ai une solution bcp plus simple : je vais retourner chez Free ; les débits étaient excellents et l'abonnement moins cher
06-06-2020 09:24 - modifié 06-06-2020 09:25
Bonjour,
Sans rapport avec le problème, Windows 7 est obsolète et plus supporté par Microsoft depuis le 14 janvier 2020. Il serait temps de passer à Windows 10...
le 08-06-2020 09:52
Bonjour @rock_n_roll,
Je vous propose de faire une analyse de votre ligne et de votre éligibilité. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-06-2020 18:37
Oui, et une fois que j'aurais installé W10 on me dira que c'est normal que je n'ai pas le même débit car j'aurais changé d'OS.
Ici je suis à iso-config, et je constate que le débit a baissé. J'aimerais isoler le problème dans cette config, et une fois que ça marchera, je passerai peut-être sous W10.
Procédons pas à pas ...
le 08-06-2020 18:41
L'analyse de ma ligne a été faite 3 fois : 2 fois par un conseiller Chat' et 1 fois par un "expert" téléphone. Aucune amélioration.
Redémarrage / mise à jour / réinitialisation de la Livebox. Aucune amélioration.
On me dit que ça vient de mon matériel, mais j'ai constaté la baisse sur mon PC fixe et mon PC portable.
le 09-06-2020 12:40
Bonjour @rock_n_roll
Je viens de procéder à divers tests sur votre ligne et les informations obtenues sont conformes aux caractéristiques techniques de cette dernière.
Votre ligne mesure 2.8Km et les débits réels obtenus sont de 5.06 Mbit/s en descendant et 0.86 Mbit/s en montant.
Pour bénéficier du débit optimal, il est important de débrancher votre décodeur.
Avez-vous tester votre éligibilité à l'offre 4G Home ou pris contact avec vos collectivités locales afin d'obtenir des informations sur le déploiement de la fibre dans votre secteur ? Ces deux offres permettent un débit beaucoup plus important.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-06-2020 19:36
Puisque vous êtes incapables de me restaurer le débit que j'ai perdu, j'ai une solution bcp plus simple : je vais retourner chez Free ; les débits étaient excellents et l'abonnement moins cher