le 06-07-2022 22:46
Bonjour, j'habite dans une commune et je trouve que je n'ai pas un super débit, surtout que je dois utiliser internet pour le travail, je dois envoyer des emails, transférer des fichiers importants, organiser des réunions de travail en visio conférences et les démarches administratives. Je constate que les campagnes restent beaucoup moins bien loties que les villes, Dans les territoires ruraux, le débit moyen est de 28 Mbit/s, contre 62 Mbit/s dans les grandes villes.
La situation a beau s'améliorer, les réseaux demeurent bien moins performants dans les campagnes que dans les villes. Depuis le mois de juin, je tourne à 20 MB / 1.6 MB. Depuis la foudre est tombée plusieurs fois sur nos lignes extérieures et le central téléphonique et depuis le débit est en chute libre alors qu'avant j'avais un débit à 27 MB / 2.3 MB et ça allait bien. J'ai le message " Votre débit est limité par votre accès internet " depuis le mois de juin, j'ai beau exposé mon problème au service technique de sosh, ça leur passe à 20 000 au dessus de la tête. Les conseillers techniques ont des discours bien construits qui respectent à la lettre, la plupart ne sont pas capable d'accéder à mon dossier et j'ai beau bien expliqué mon problème, ils ne comprennent rien. La seule chose qui savent dire c'est votre débit est conforme ! Même si le débit est limité, même si j'ai des déconnexions intempestives, le débit est conforme, par contre pour le prélèvement des factures, il n'y a aucun problème. Pour le débit internet on est loin, très loin, des promesses des opérateurs, dans les zones rurales, les écarts sont même gigantesques. Si les écarts entre les villes et les campagnes en matière de très haut débit sont si importants, c’est en grande partie à cause des technologies utilisées. Alors que les habitants des grandes villes sont principalement connectés en FTTH (fibre jusqu’à l’abonné), ceux des petites communes et des villages doivent trop souvent se contenter de solutions moins performantes. C’est le cas en particulier du VDSL. Cet ADSL amélioré, qui passe par la ligne téléphonique, offre en théorie un débit de 100 Mb/s. Mais il subit une très forte déperdition du signal. Conséquence : seuls les clients qui résident à moins d’un kilomètre d’un nœud de raccordement (central téléphonique) équipé en VDSL peuvent espérer bénéficier d’un débit supérieur à celui de l’ADSL. Nous voulons du changement et de l'amélioration, les campagnes méritent un bon réseau comme en ville, alors les FAI bougez vous s'il vous plait.
le 08-07-2022 09:51
le 11-07-2022 14:11
Bonjour @Ange_1111,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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