Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Livebox 4 Redirection de port NAT/PAT impossible DHCP

Bonjour,

 

Je suis dans une configuration probablement un peu inhabituelle, quoique simple techniquement :

Je n'utilise pas le dhcp, ni le dns de la livebox 4.

Ces services sont offerts par une autre machine de mon LAN, le dhcp de la lb4 est désactivé.

 

J'ai besoin d'ouvrir un port sur la livebox, et de le rediriger vers une adresse de mon LAN.

 

Initialement, je n'ai pas pu le faire dans l'interface de la LB4, car on ne peut pas rentrer l'adresse coté LAN, il faut choisir une machine dans une liste déroulante, et la machine qui porte l'adresse qui m'interesse ne s'y trouvait pas.

En fouillant les forums, j'ai compris que la liste proposée était construite en partie à partir des Baux DHCP attribués par la LB4. "En partie", puisque comme ennoncé plus haut, le DHCP est désactivé sur ma LB4, et pourtant cette liste n'est pas vide.

Bref, même avec le DHCP désactivé, on peut remplir le formulaire pour associer une adresse statique à une mac. La encore, c'est bizare, le formulaire propose une liste d'équipements, mais celui dont j'ai besoin, n'y figure toujours pas.

Encore un peu de spéléologie dans les forums, et je trouve que je dois choisir "equipement" pour pouvoir ajouter une adresse qui ne correspond à rien dans la liste.

Ceci fait, j'ai bien un bail statique enregistré. A priori, il ne sert à rien vu que le DHCP est disab ...mais bon, je constate que maintenant, je peux choisir ma destination dans l'onglet nat/pat.

Je cherche pas à comprendre, je valide, et je vois bien la règle active.

Sauf que evidemment, elle marche pas.

Je continue un peu de spéléo, et je trouve des trucs concernant le pare feu, mais rien n'y fait.... pas moyen d'ouvrir ce foutu port.

 

Je suis dépité d'être confronté à une telle galère pour un besoin aussi simple : ouvrir un port et le mapper sur une ip fixe de mon LAN.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, et lui en serais éternellement reconaissant, par contre SVP, ne me suggérez pas d'activer le DHCP de la LB4.

 

Sinon, me restera plus qu'à remplacer cette foutu LB4 par un truc que je peux comprendre.

 

Merci de m'avoir lu,

 

JB

 

1 réponse1

Bonjour

1) L'adresse de ton bail correspond bien à l'adresse de la machine que tu veux atteindre? (je suppose que oui, mais on ne sait jamais)

2) Quelle version de firmware as-tu? Ma config ressemble un peu à la tienne mais depuis ce matin et le nouveau firmware de la V4, le NAT ne fonctionne plus (confirmé par le forum d'orange)

Jay