le 16-12-2024 18:46
Bonjour,
Du fait de la configuration de mon logement, mon boîtier PTO étant situé dans une armoire électrique avec une porte métallique ne laissant passer aucune ondes wifi, je souhaiterais bénéficier d'un boîtier ONT.
En effet, cela me permettrait de pouvoir brancher le boîtier PTO derrière cette armoire électrique, tout en pouvant brancher ma Livebox dans le salon et ainsi profiter de la Wifi.
J'étais précédemment chez un concurrent qui le proposait à la demande, mais lors de ma demande avec un conseiller Sosh, celui-ci m'a refusé cette possibilité.
Comment puis-je obtenir ce boitier ONT (que j'avais eu quelques années auparavant avec ma LiveBox 4) pour pouvoir bénéficier de la Wifi ? Sans aide de la part de Sosh/Orange, je vais devoir retourner chez ce concurrent malgré son offre moins intéressante ...
Merci pour votre aide rapide, le technicien arrive dans 3 jours ...
Cordialement,
Maxime
09-05-2025 17:42 - modifié 09-05-2025 17:43
Bonjour @tebcha,
Je reviens vers vous comme convenu 😊
La commande apparaît terminée et votre Livebox connectée à la Fibre 🚀 Tout s'est bien passé ? Pourriez-vous me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services s'il vous plaît ?
Si tout est OK, nous procéderons à l'envoi de l'ONT.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-05-2025 18:35
Bonjour,
merci pour le suivi 🙂
effectivement tout s'est bien passé. la connexion est bien opérationnelle. Il manque plus que l'ONT 😉 .
Bonne fin de journée également
le 13-05-2025 11:49
Bonjour @tebcha,
Je reviens vers vous comme convenu pour l'envoi de votre ONT externe.
Je vous ai fait parvenir un message privé avec les points relais les plus proches de chez vous🏡.
J'attends votre retour😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2025 10:17
Bonjour @tebcha, merci pour votre retour plaisant à lire. 😊
Nous sommes ravis d'apprendre que votre connexion Fibre fonctionne parfaitement et que notre Livebox a trouvé une place de qualité dans son nouveau foyer.🫶🏻
Notre équipe Clermontoise a été ravie de vous accompagner.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-07-2025 15:34
Bonjour,
Mon installation fibre vient d’être réalisée ce jour 😄 Cependant la livebox se trouvant près d’une baie de brassage dans une pièce de la maison où le wifi ne passe pas correctement, il me faudrait un boîtier ONT pour pouvoir mettre la livebox au cœur de la maison pour que le wifi couvre celle-ci.
Comment puis-je acquérir ce boîtier, directement en boutique orange où pouvez-vous en faire le prêt?
Dans l’attente de votre retour, merci, cordialement
le 04-07-2025 15:44
Bonjour @Kalamity54,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-07-2025 16:51
Merci pour vos coordonnées en privé. Je peux vous proposer l'envoi gratuit d'un boîtier Fibre externe ONT, en point relais, à choisir selon votre préférence. Je viens de vous envoyer la liste des points relais disponibles autour de votre adresse, en privé.
💡Petite précision toutefois : l’utilisation d’un boîtier ONT externe n’est pas recommandée, sauf si elle est absolument nécessaire. En effet, ce type de boîtier limite votre débit fibre à 1 Gb/s, contrairement à une installation classique via la Livebox équipée d’un ONT intégré. Il est donc important de bien réfléchir à cette solution en fonction de vos usages et de votre installation actuelle.
Je reste à votre disposition.
En attendant votre prochain retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-07-2025 17:19
Merci Vanessa_M de votre retour.
En effet le technicien m’a averti de ce point mais 1Gb/s en wifi c’est déjà très bien et amplement suffisant pour mon usage 😄
Un grand merci de votre efficacité et réactivité.
Sosh au top 👍
le 04-07-2025 17:29
Bonjour,
L'offre Livebox 5 de Sosh est limitée à 1Gb/s donc avec ou sans ONT, ça devrait être pareil.
Par contre, ne pas confondre le débit fibre et le débit Wifi. La Livebox 5 ne permet pas d'avoir 1Gb/s en Wifi, même dans des conditions radio idéales (appareil en Wifi à quelques centimètres de la box). Les 1Gb/s sont quasi-atteignables en Ethernet.
le 07-07-2025 13:16
Bonjour @Kalamity54,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Votre ONT vient de vous être envoyé directement par La Poste, à votre domicile gratuitement.
Il vous parviendra dans la semaine.
Notre équipe reviendra vers vous, à la réception afin que nous puissions faire le point ensemble autour de votre situation.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !