le 13-12-2023 09:49
Bonjour,
Hier, je suis passé à la fibre avec nouvelle Livebox 5.
Tout marche bien sauf le téléphone : le témoin Téléphone de la box reste éteint.
J'ai un téléphone Gigaset A510 branché à l'arrière de la box, et pas de tonalité.
Ce téléphone marchait bien sur l'ancienne Livebox 4 en ADSL.
Dans l'interface de la box j'ai Service téléphonie : indisponible, et lorsque je teste le combiné: il ne sonne pas
Et sur mon espace client Sosh, dans Services et Options, il est marqué : Téléphone par internet activé avec mon numéro fixe qui n'a pas changé.
Dois je encore attendre ou bien y a t il un problème d'activation du service téléphone ?
Merci d'avance pour vos conseils 
le 13-12-2023 14:32
Bonjour @Monticus,
Afin de vous apporter mon aide pour la téléphonie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2023 16:24
Merci.
Ça marche !
Bonne journée
le 14-12-2023 11:17
Bonjour @Monticus
Je vous remercie et suis ravie de votre retour en privé 🙂
Celui-ci mérite d'être mis en avant sur la communauté aussi, n'hésitez pas à le partager auprès de personnes qui rencontrent les mêmes difficultés.
Je vous souhaite une excellente journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-05-2024 11:24
Comment le problème s'est-il résolu ? Avez vous juste attendu quelques heures, jours ?
le 24-01-2025 11:29
Bonjour
j'ai un problème similaire.
La livebox5 a bien ses trois voyants orange allumés. Mais quand je vais dans son interface admin, elle me met que le téléphone est indisponible, et numero de telephone apparait à N/A.
Les combinés sont bien appairés, ils sonnent quand je les teste. Le technicien orange m'a dit d'attendre 72heures, il devait me rappeler ce matin, il ne l'a pas fait .Quand j'appelle ce matin le 39 00, échec: ce n'est que sur rendez vous. Or justement j'avais rendez vous. Tout cela est inacceptable. je souhaite qu'on me contacte pour résoudre ce problème qui est bloquant: je n'ai plus de fixe depuis e changement de box.
le 25-01-2025 09:18
Bonjour @yvesf
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pouvez-vous compléter les informations reçues en MP en me confirmant les noms, prénom et date de naissance du titulaire du contrat ainsi que votre adresse postale complète svp ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-01-2025 09:25
Bonjour, merci pour la réponse, je vous ai fait le MP avec mes coordonnées.
le 25-01-2025 09:49
@yvesf
Je vous présente mes excuses, au nom d'Orange, pour ce RDV non honoré 😓
J'ai bien reçu vos coordonnées et pris note de la situation.
J'ai effectué une action votre service téléphonique.
Pouvez-vous redémarrer votre Livebox et me faire un retour.
Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous me préciser si vous avez une tonalité ou pas ?
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2025 08:44
Bonjour @yvesf
Suite aux actions réalisées par Mely, avez-vous retrouvé l'usage de vos services ?
Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !