le 13-12-2023 09:49
Bonjour,
Hier, je suis passé à la fibre avec nouvelle Livebox 5.
Tout marche bien sauf le téléphone : le témoin Téléphone de la box reste éteint.
J'ai un téléphone Gigaset A510 branché à l'arrière de la box, et pas de tonalité.
Ce téléphone marchait bien sur l'ancienne Livebox 4 en ADSL.
Dans l'interface de la box j'ai Service téléphonie : indisponible, et lorsque je teste le combiné: il ne sonne pas
Et sur mon espace client Sosh, dans Services et Options, il est marqué : Téléphone par internet activé avec mon numéro fixe qui n'a pas changé.
Dois je encore attendre ou bien y a t il un problème d'activation du service téléphone ?
Merci d'avance pour vos conseils 
le 07-07-2025 13:06
Bonjour @Majulau,
Je reviens dans le cadre du suivi de votre dossier.
Avez-vous pu effectuer les tests avec votre voisin ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 13:46
Bonjour,
j'ai effectué les tests ...
J'ai testé avec le téléphone du voisin (il a internet fibre Orange avec livebox 5 comme nous) … Rien pas de tonalités
J'ai testé mon téléphone chez lui … Hourra il fonctionne !
Puis j'ai changé de câble … rien encore
Je ne suis pas devin ou technicien téléphone mais la box reconditionnée a surement un problème !
le 09-07-2025 15:13
Bonjour @Majulau,
👉 Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone fixe ?
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 16:34
Gigaset AS 405 A
il fonctionne très bien chez mon voisin
le 09-07-2025 16:55
@Majulau,
Je vous remercie pour votre retour.
Au vu de la situation, je vous propose d'échanger votre Livebox.
💡 Un message privé va prochainement vous être envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-07-2025 17:32
✔️ Je vous confirme l'échange de votre Livebox.
📱 Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 11 juillet, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boite d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.
#PourlaPlanète🌍
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-07-2025 21:39
Bonjour,
j'ai installé la nouvelle Livebox et ca fonctionne nickel ... Merci
J'aimerais savoir si je peux demander une geste commercial pour la gène occasionnée par les mois précédents ?
Crdl
Franck
le 12-07-2025 10:33
Bonjour @Majulau 😊
Merci pour votre retour, je suis ravie d’apprendre que tout fonctionne à nouveau avec votre nouvelle Livebox 🙌.
Au nom de Sosh, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne rencontrée ces derniers mois.
À titre exceptionnel, je viens d’ouvrir l’étude de votre dossier pour un éventuel geste commercial. Je vous en reparle en privé très vite, ici même.
À tout de suite !
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-11-2025 11:06
Bonjour,
Jeudi, je suis passé chez Sosh avec nouvelle Livebox S.
Tout marche bien mais meme si le service telephone est OK le telephone ne sonne pas.
J'ai un téléphone Gigaset A510 branché à l'arrière de la box, et pas de sonnerie.
Ce téléphone marchait bien sur l'ancienne BOX.
Merci de votre retour
JP
le 17-11-2025 13:54
Bonjour @JiPe06,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !