Discussion de forum

jmswing
Sosheur junior
09-01-2026
Résolu

Livebox S et boitier ONT externe

Bonjour,

je me suis récemment abonné à Sosh après avoir résilié mon contrat chez Orange. Le 3 janvier, j'ai reçu un sms m'indiquant que je pouvais connecter ma livebox S. Elle a remplacé une livebos 5. Le PTo arrivant dans une armoire électrique, orange m'avait livré un ONT qui me permettait de  transformer le signal optique en ethernet e l'acheminer dans mon salon. Et la livebox 5 fonctionnait de cettre manière. J'ai connecté la Livebox S de la même façon et elle s'est connectée à la fibre  via l'ont sans problème. Mais le lundi 5 janvier, jour où la ligne Orange s'est arretée, plus de connexion.  J'ai ,appelé Sosh qui m'a dit de faire l'essai en connectant directement la livebox S au PTO. Effectivement, la connexion s'établit.  Mais pas en passant par mon boitier fibre Ont de marque huawei. Je ne comprends pas pourquoi la livebox S a fonctionné sous le "régime" orange  avec mon boitier fibre, et pas sous l'abonnement Sosh? Y a t-il des paramètres modifiables sur la ligne Sosh pour que l'ont soit reconnu par la liivebox et qu'elle démarre en mode wan ? la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de dérouler 20m de fibre optique...

Merci de votre aide, jm

• Je vous remercie pour vos coordonnées jmswing.

Le numéro de série ONT déclaré dans votre dossier technique correspond à celui de votre Livebox S et non à celui du boîtier externe. Je peux procéder à la modification.😊

Êtes-vous actuellement chez vous ?

Lorsque j'aurai fait le nécessaire, la connexion va couper et il faudra que vous rebranchiez la Livebox dans l'armoire électrique comme initialement. 

Loane

• jmswing 

Je viens de mettre à jour le numéro de série :Content: 
    A vous de jouer ! 

Loane

6 Réponses

Loane_B
    Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées jmswing.

Le numéro de série ONT déclaré dans votre dossier technique correspond à celui de votre Livebox S et non à celui du boîtier externe. Je peux procéder à la modification.😊

Êtes-vous actuellement chez vous ?

Lorsque j'aurai fait le nécessaire, la connexion va couper et il faudra que vous rebranchiez la Livebox dans l'armoire électrique comme initialement. 

Loane

jmswing
      Sosheur junior

Oui je suis à mon domicile !

Loane_B
    Webconseiller

jmswing 

Je viens de mettre à jour le numéro de série :Content: 
    A vous de jouer ! 

Loane

jmswing
      Sosheur junior

Et vous savez quoi ? Ça fonctionne !

merci Loane et bon dimanche à vous.

jean-michel

Loane_B
    Webconseiller

jmswing, Super ! C'est une excellente nouvelle !🎉

Je vous en prie Jean-Michel, ce fut un réel plaisir de vous accompagner.

Je vous remercie et vous souhaite également un bon dimanche.

Loane

Loane_B
    Webconseiller

Bonjour jmswing,

Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion Internet, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile.

Pourriez-vous également me communiquer le numéro de série de l'ONT externe qui vous avait été fourni s'il vous plaît.⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée ! 😊

Loane