Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour cher communauté,
Alors voilà, j'ai reçus la semaine dernière ma boîte sosh pour pouvoir, enfin avoir du WIFI par ADSL. Malheureusement tout se passe pas comme prévu. Je n'arrive toujours pas à la connecter à internet. J'ai contacté le service sosh, il m'a dit que ma ligne téléphonique était bonne, qu'il n'y avait pas de soucis. Mais malgré cela, ma box ne capte toujours pas internet. J'ai donc fait plusieurs manipulations, j'ai revus les branchements, j'ai changé de prise ADSL, j'ai reset la box, j'ai on/off plusieurs fois mais toujours rien. La box m'affiche ce message : aucun réseau orange n'est détecté, veuillez vérifier vos branchements. J'ai donc essayé de brancher via ethernet ma box à mon ordinateur portable, car étonnement je n'avais pas la possibilité de rentrer mon identifiant, ni mon mot de passe pendant l'installationde la box. Mais pendant l'installation manuelle sur mon ordinateur de la box, un autre message d'erreur apparait : vérifier vos branchements entre la prise ADSL et votre box. Super, toujours pas d'amélioration. Pour continuer, l'une des personnes de sosh que j'ai contacté m'a envoyé un lien, lié au SAV de sosh, pour vérifier l'état de ma ligne moi même. Et ainsi, cette vérification me mène à un autre message, pas du tout encourageant : vérifier que votre box est allumé (alors que oui) ou vérifier si votre box n'est pas défectueuse. Je suis ravis d'apprendre qu'il y a tant de problèmes possibles alors que j'ai eu cette box il y a peu de temps. Ducoup, voilà où j'en suis, j'ai recontacté le service sosh pour leur demander si la cause de mon problème ne serait pas une erreur dans l'adresse d'installation. Vous voyez j'habite au deuxième étage de mon immeuble et sur mon contrat il y a marqué que cette installation ce fait à l'étage 0, donc possiblement la ligne téléphonqiue s'est ouverte au mauvais endroit. Mais comme je n'ai pas assez de compétences et de connaissances, je ne sais pas du tout comment fonctionne une ligne ADSL (les branchements, les cables etc...) ducoup je suis vraiment perdu. J'attend un coup de fil du service commercial de sosh pour parler du problème d'étage mais estce que ceci va régler mon problème, je ne sais pas.
Désolé pour ce message long mais je suis vraiment dégouté de cette première installation de box, j'espère que j'ai été assez clair, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci pour vos réponses.
[EDIT : post déplacé]
Je suis dans la même situation.
Comment avez-vous résolu votre problème ?
Bonjour @Helene33
nous avons déplacé le message auquel vous répondiez et le vôtre dans la rubrique «Ma ligne internet : configuration Livebox et connexion» pour que vous obteniez de l'aide, ce qui n'était pas forcément le cas dans la salle "Café des Sosheurs".
Merci de votre compréhension et bonne journée
L'équipe modération
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !