le 09-07-2025 18:37
Bonjour,
Mon voisin a commandé une boite fibre fin 2024. Mise en service fin juin 2025 (plus de 6 mois de retard !!!).
Installation le 30 juin, avec prestation payante de configuration des équipements :
- le technicien configure le wifi sur ordi fixe + TV ...mais pas sur une imprimante wifi récente, ni sur Chromecast
- et comme la place manquait dans l'armoire / tableau électrique, le technicien a enlevé la platine RJ45 et sectionné les cables réseau !!!
Au final, le débit descendant oscille entre 30 et 80Mbps alors que fin 2024 mon voisin avait souscrit une boite Sosh 400M.
Via le chat, Sosh demande de relancer la box, sans plus !
Est-ce normal :
- de ne configurer que l'ordi + TV alors que la prestation complémentaire de config des équipements a été payée ?
- d'avoir un débit < à 1/4 du débit annoncé ? (pour info, je suis sur le même PBO et PM, et j'ai le débit 1G souscrit)
- que le technicien sectionne les cables réseau du client pour loger la box plus facilement ? Sur ce point, une technicienne Orange interrogée conseille de porter plainte...
Pour ma par, mise en service très en retard (3 juillet pour une commande début février) mais débit ok.
Merci par avance pour votre aide.
le 09-07-2025 18:43
Bonjour @Philk05
Contactez plutôt l'assistance Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien.
le 09-07-2025 18:48
C'est possible de les contacter pour un tiers (mon voisin) avec son No de ligne ?
le 09-07-2025 20:12
Non ,il faut qu'il contacte le service lui même.
le 10-07-2025 09:10
merci @rolandK
Mais mon voisin a déjà remonté ça via le chat Sosh, on lui a juste dit de redémarrer sa box et basta.
Bonne journée
le 10-07-2025 09:40
Bonjour @Philk05,
N'hésitez pas à dire à votre voisin de nous contacter ici, sur la communauté Sosh.
Nous serons ravis de lui apporter notre aide.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-07-2025 13:44
Bonjour @Anaïs_D
Est-ce normal :
- de ne configurer que l'ordi + TV alors que la prestation complémentaire de config des équipements a été payée ?
- d'avoir un débit < à 1/4 du débit annoncé ? (pour info, je suis sur le même PBO et PM, et j'ai le débit 1G souscrit)
- que le technicien sectionne les cables réseau du client pour loger la box plus facilement ? Sur ce point, une technicienne Orange interrogée conseille de porter plainte...
Puis-je vous communiquer le nom et No de ligne fibre de mon voisin pour résolution du problème ? Merci d'avance.
le 10-07-2025 13:51
Bonjour,
Je crois que vous avez déjà tout raconté en détails, et qu'on vous a invité à demander à votre voisin de faire les démarches en personne...
le 11-07-2025 09:14
Merci @chantoine pour votre réponse constructive et votre aide.
Tout le monde n'a pas la même aisance pour solliciter ici la communauté, et tout le monde n'a pas la patience ni l'énergie de passer des heures dans des chat souvent ubuesques.
Mon voisin s'est fait rembarré sur le chat.
Le conseiller Sosh pourrait prendre les coordonnées, regarder le dossier et rappeler mon voisin. Sachez que ce serait pour lui une aide précieuse !
le 11-07-2025 09:46
Le principe chez Sosh c'est que tout se passe en ligne, sauf exception. Les offres s'adressent donc à des clients un minimum "débrouillards" avec les outils numériques.
Votre voisin aurait pu avoir intérêt à choisir une offre Orange, plus chère mais proposant une assistance plus complète / classique.
Dans tous les cas, l'assistance va rechercher de l'efficacité, il n'est pas possible qu'elle échange avec un intermédiaire, ce doit être le titulaire de la ligne, en mesure de faire des manipulations sur la box, des photos, gérer directement le contrat...
Vous avez fait votre part, attiré l'attention d'une conseillère, il suffit maintenant que votre voisin s'inscrive au forum puis intervienne sur ce même fil de discussion pour être pris en charge.