le 09-07-2025 18:37
Bonjour,
Mon voisin a commandé une boite fibre fin 2024. Mise en service fin juin 2025 (plus de 6 mois de retard !!!).
Installation le 30 juin, avec prestation payante de configuration des équipements :
- le technicien configure le wifi sur ordi fixe + TV ...mais pas sur une imprimante wifi récente, ni sur Chromecast
- et comme la place manquait dans l'armoire / tableau électrique, le technicien a enlevé la platine RJ45 et sectionné les cables réseau !!!
Au final, le débit descendant oscille entre 30 et 80Mbps alors que fin 2024 mon voisin avait souscrit une boite Sosh 400M.
Via le chat, Sosh demande de relancer la box, sans plus !
Est-ce normal :
- de ne configurer que l'ordi + TV alors que la prestation complémentaire de config des équipements a été payée ?
- d'avoir un débit < à 1/4 du débit annoncé ? (pour info, je suis sur le même PBO et PM, et j'ai le débit 1G souscrit)
- que le technicien sectionne les cables réseau du client pour loger la box plus facilement ? Sur ce point, une technicienne Orange interrogée conseille de porter plainte...
Pour ma par, mise en service très en retard (3 juillet pour une commande début février) mais débit ok.
Merci par avance pour votre aide.
le 11-07-2025 11:08
@chantoine
Merci de vos précisions. Mon voisin va rentrer dans la communauté pour avoir un support.
Et je ne posait pas en intermédiaire puisque je proposais à Anais_D de laisser les coordonnées de mon voisin (ce que j'ai fait ensuite en MP, mais sais faire avancer le dossier...)
Je souligne juste que :
1. le clivage sociétal selon la maturité numérique est une immense abération. Heureusement que les impots me laissent gérer le compte en ligne de ma maman (99 ans, aveugle...).
2. concernant le support Sosh 100% en ligne : je partage bon nombre de soucis avec mon voisin, en particulier les 6 mois de délais pour les installs fibre. Je tiens à votre dispo les chats totalement ubuesques avec le support Sosh. C'est désopilant et je préfère en rire.
Je vous avoue que si je n'avais pas travaillé quelques années chez Orange, je n'aurais pas eu les "clés" pour faire activer les unités d'interventions, faire faire les changements de statuts et mises à jour de dossier etc.
Sosh a parfois reconnu via le chat son incapacité à débloquer la situation et m'orientait vers le 3900 (qu'il fallait par ailleurs convaincre de ne pas me raccrocher au nez 😉
Pour ce qui est de la "recherche d'efficacité" que vous mentionnez : Sosh a lancé ET MAINTENU chez moi 2 rdv totalement inutiles malgré des échanges préalables via le chat et des appels à la conduite de chantier des sous-traitants. Les techniciens d'intervention en était sur le c..
Bref, ok pour un canal 100% numérique, mais si l'efficacité est au rendez-vous.
11-07-2025 11:27 - modifié 11-07-2025 11:28
J'ai exposé avant-hier sur un autre fil mes soucis de fibre, vous pourrez voir que je connais le souci, ce que vous mentionnez se produit régulièrement, et chez tous les opérateurs.
C'est la rançon d'une couverture numérique (fixe et mobile) très en avance sur la plupart de nos voisins, de prix complètement écrasés, et du recours massif à la sous-traitance.