Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

[NOUVEAU CLIENT] Activation - RDV d'installation (fibre)

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les équipements. Il est prévu qu'un technicien passe le 24/10. Or, le boitier fibre est déjà en place dans mon logement.
J'ai testé les branchements et, comme selon ce qu'indique le guide d'installation (p30), il ne reste qu'à activer la ligne, mais je n'ai pas encore reçu le SMS pour ça...

Deux questions :

1) Est-il possible d'annuler la venue prévue du technicien, qui va se déplacer vraisemblablement pour rien vu que tout est déjà en place ?
2) Est-il possible d'activer la ligne avant le 24 octobre ?

Merci d'avance !

3 réponses3

Bonjour @Trounchk

 

 Pourquoi vouloir annuler ce rendez-vous ? Le technicien aura peut être une manipulation a faire dans l'armoire de rue (pmz).

Laissez le temps au temps. 

Le technicien vient pour faire la liaison entre l'armoire et le boitier à installer (c'est littéralement le contenu des messages qui m'ont été envoyé). Or, c'est déjà fait, les branchements sont bons. La seule étape à "valider" est donc l'activation, pas prévue avant mardi initialement.

Je n'aurais pas eu à faire cette étape chez un célèbre concurrent auprès duquel j'aurais pu valider directement le numéro du boitier... Je ne comprends pas que Sosh oblige un technicien à venir pour ça, ce même si c'est "gratuit".

@Trounchk

 

Dans l'armoire de rue, le technicien  remplace le fil reliant l'ancien opérateur a votre position abonné par un fil d'une autre couleur reliant le nouvel opérateur (Orange) a votre position abonné.

Chaque opérateur utilise une couleur de fil différente.