le 27-04-2020 10:23
Bonjour,
Je passe par ce forum pour tenter de résoudre un souci pour lequel le service client téléphonique et le chat ne m'ont apporté aucune réponse.
J'ai souscrit le 15 mars l'offre Boite Sosh fibre, avec demande de portabilité de mon numéro fixe depuis Free. Je suis client fibre Free depuis 1 an, après quelques années chez Orange fibre qui était alors le seul opérateur disponible.
A la souscription, un message indiquait qu'un technicien devait intervenir dans les parties communes de mon immeuble le dimanche 22 mars, le site web indiquant une activation des services pour ce jour, puis le site web de suivi Sosh a indiqué une activation des services internet pour le 25 mars. Entre temps, j'ai recu ma Livebox le mardi 17 (1h avant confinement, ouf ), puis le le SMS d'activation des services me demandant de brancher ma box le 22 mars.
Depuis, rien ne fonctionne, ma ligne n'est toujours pas active ("lien optique non connecté"). La box fonctionne dans le sens ou je peux accéder à son interface de gestion en local.
Quelques infos complémentaires:
- ma ligne Free est toujours active, ce qui semble indiquer qu'aucun technicien ne s'est déplacé. Aucune résilitation n'a été demandée par Sosh à Free (heureusement car je peux ainsi garder une connexion Internet), indiquant que Sosh considère que ma ligne n'est toujours pas active. Confirmé par le site de suivi: il indique toujours activation prévue pour le 25/03, mais aussi "activation en cours"
- j'ai fait 2 sessions chat avec un e-conseiller qui n'ont pas abouti (les 28 et 30 mars). On m'a demandé le S/N de l'adaptateur fibre, un hard reset de la box... Rien n'y a fait. Un autre indice que l'intervention technique dans les parties communes de l'immeuble n'a simplement pas eu lieu. Lors de la 2eme session chat, on m'a promis un appel téléphonique par un technicien pour le 30 mars à 16h, je n'ai jamais recu aucun appel...
- j'ai appelé le 3976 pour savoir si Sosh avait l'intention de résilier ma ligne Free rapidement (en l'absence de service Sosh, ma ligne Free actuelle est précieuse). Je n'ai rencontré qu'incompréhension, incohérence dans les propos (contradictoires d'une phrase à l'autre), et énervement... Alors que je m'étais muni de toute la bienveillance du monde au vu de la situation difficile vécue par tous. Rarement vécu une telle expérience auprès d'un service client...
Si un conseiller technique passe par ici et m'aider à trouver une connexion Sosh active, j'en serais ravi.
Belle journée à tous
Jean
PS: pour info, j'ai quitté Orange pour Free il y a 1 an pour raisons tarifaires (Free n'était pas dispo avant), mais je regrette la Livebox 4 et son wifi performant (incomparable avec Freebox One). C'est la raison de ma souscription à Sosh: la Livebox 4 ! (Orange ne commercialise plus que les Livebox 3 et 5).
27-04-2020 10:32 - modifié 27-04-2020 10:35
Complément:
- je viens de remarquer le message suivant sur le site web Sosh: "Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976." Merci de transmettre à vos équipes, je me suis fait enguirlander au 3976, me demandant de passer par le chat pour toute panne internet...
- pour info, voici representé le temps d'attente du chat (5h et 3h), rendant donc très difficile toute interaction avec vous (oui je me suis beaucoup ennuyé pendant l'attente :D). Je me sens vraiment désarmé.
le 27-04-2020 14:31
Bonjour @JiCo38,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2020 09:34
Votre message est sympa mais bien déprimant ^^
Bon courage à vous, j'ai au moins la chance d'avoir gardé une ligne Free active...
le 29-04-2020 09:35
Bonjour
Je vous ai transmis toutes les infos par message privé et reste dans l'attente de votre retour.
Cordialement
le 29-04-2020 14:51
Bonjour @PierreGD17
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-05-2020 13:38
Bonjour @JiCo38
Merci de votre retour.
Suite à vos difficultés, pourriez-vous m'envoyer des photos de vos branchement de l'adaptateur (SFP) sur la Livebox et de votre arrivée Fibre sur votre installation ?
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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