le 17-01-2022 11:25
Bonjour,
J'ai de fréquentes coupure de mon accès Internet ainsi qu'un débit montant qui est devenu particulièrement faible (Actuellement : débit montant 0.5 Mbit/s ; débit descendant 38.3 Mbit/s)
Un technicien est intervenu et m'a dit que m'on installation était ancienne et qu'il serait bon de la changer (le cablage date d'une vingtaine d'année et la box est branchée à une prise en T).
J'ai réalisé une nouvelle ligne beaucoup plus directe avec une prise RJ45.
Afin de tester la nouvelle ligne, de pouvoir comparer les débits avec l'ancienne, je pense brancher la nouvelle en parallèle de l'ancienne (depuis l'arrivée externe).
Ma question est donc la suivante, le branchement des deux lignes risque-t-il de poser problème ? (sachant que la mise en fonction de la novelle ligne suppose de couper le câble d'arrivée, donc de le raccourcir, je ne voeau pas être amené ) le faire à plusieurs reprises).
Merci par avance pour vos réponses.
le 21-01-2022 09:27
Bonjour @PBocq82,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-01-2022 17:46
Bonjour @PBocq82,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Si vous branchez votre ligne en parallèle de l'ancienne, et lors du test de votre nouvelle installation, les défauts présents sur l'ancienne parasiteront celle-ci.
Le technicien qui c'est présenté chez vous, a-t-il installé une prise test ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-01-2022 10:09
Bonjour @MichelM_ et merci pour votre réponse,
Le technicien n'a rien installé, nous avions convenu que compte tenu du fait que la fibre devrait arriver prochainement (prévue en principe pour la fin 2021, visiblement la mise en place a prit du retard...) il n'était pas judicieux d'engager des frais pour un nouveau câblage, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le faire moi même.
Finalement, j'ai branché la nouvelle ligne, ce qui m'a permit d'obtenir des débits quasiment deux fois meilleurs que les précédents, le branchement direct par RJ11 n'a pas fonctionné (réseau Orange non détecté), j'ai donc été contraint de faire un branchement via une prise en T (il semble que sur ma ligne la présence d'un filtre ADSL reste nécessaire).
Par contre, le débit descendant reste encore trop faible (débit montant 0.8 Mbit/s ; débit descendant 50.1 Mbit/s).
Pascal
le 21-01-2022 09:27
Bonjour @PBocq82,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-01-2022 18:26
Bonjour @PBocq82,
Je vous remercie du retour, bien que négatif.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser, un des tests que j'ai effectué sur votre ligne, a généré une petite coupure de votre accès internet.
Sur les résultats, je remarque que votre débit montant est toujours faible (0.64 Mbit/s) et celui du descendant est très bon (57.55 Mbp/s).
Avez-vous la possibilité de brancher la Livebox sur votre arrivée de ligne afin de tester votre débit ?
Avez-vous la possibilité de prendre des photos de votre installation ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-01-2022 20:27
Bonjour @Valentin__B ,
Je ne saisi pas bien ce que vous entendez par "brancher la Livebox sur l'arrivée de ligne" ?
La ligne de France télécom arrive en hauteur, à l'extérieur de la maison (Accessible uniquement en utilisant une échelle), elle est à présent reliée via 2 raccords de télécommunication étanche à un câble neuf (4 paires torsadées) d'environ 4 mètres de longueur qui arrive directement sur la prise en T, laquelle est reliée à la Livebox par le câble fourni (RJ11).
Je peux prendre éventuellement des photos demain, mais je ne suis pas certain que ça vous fournira plus d'informations à ce sujet.
En vous remarciant, bien cordialement.
Pascal
le 27-01-2022 10:58
Voici les photos prises ce matin :
le 29-01-2022 16:55
Bonjour @PBocq82,
Je vous remercie pour les photos de votre installation.
Afin de déterminer plus précisément la localisation du dysfonctionnement, auriez-vous la possibilité de brancher votre Livebox à une prise appelée " DTI test " ?
Il s'agit de la prise téléphonique sur laquelle arrive votre ligne. Elle se situe généralement au niveau du compteur électrique. Il est écrit " DTI " ou " TEST " dessus. Cette prise marque la limite entre la partie propriété du fournisseur d'accès et la partie dont vous êtes responsable.
Une fois le branchement effectué, je vous invite à tester votre débit et à revenir vers moi pour nous communiquer les résultats.
Je reste à votre écoute,
Bonne fin de journée,
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-01-2022 21:10
Bonsoir @Astrid_H ,
Il n'y a pas de prise "DTI test" chez moi (visiblement il n'y en a jamais eut).
A l'origine, la câble provenant de l'arrivée FT arrivait à un boitier de répartition d'ou repartait un autre câble relié à la prise en T sur laquelle la box était branchée.
Voici les photos du montage original :
Actuellement, le câble qui part de l'arrivée FT arrive directement à la prise en T sans aucun intermédiaire.
Bien cordialement.
Pascal
le 31-01-2022 19:26
Bonsoir @PBocq82,
Je vous remercie pour votre retour.
Effectivement, tous les logements ne sont pas équipés d'une prise DTI test.
Au vu des manipulations que vous avez déjà effectuées et des actions réalisées à distance, je vous propose de faire intervenir un technicien.
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien va vérifier l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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