le 01-08-2022 17:20
Bonjour,
Quand je vais sur la configuration de ma box 5, dans la rubrique "historique de connexion" il y a depuis quelques temps systématiquement PC N° ... (le numéro change à chaque fois) connecté en Ethernet à l'heure ou j'allume ma box ! J'ai également 2 téléphones "enregistrés", alors que je n'en au qu'1 seul !
Je dois vous dire que j'ai un voisin qui est une pointure ( un chercheur) en informatique mais malheureusement pour moi, aussi dérangé psychologiquement que bon dans son métier.... Ca fait 2 ans que je me suis aperçu qu'il piratait mes PC et ma box....
Ce qui m'interpelle le plus, c'est cette histoire de PC connectés en Ethernet ?
J'en suis à un point où je n'allume ma box que rarement, se savoir épiée n'est pas des plus agréable !
Merci de votre aide ! si tant est qu'il y ai quelque chose à faire....
le 01-08-2022 19:37
Bonjour,
Une connexions en ethernet implique le branchement d'un câble, avec une prise RJ45, à l'arrière de votre box.
Je doute que votre voisin ait percé des trous dans les murs et fait courir un câble chez vous ?
le 07-08-2022 22:30
Bonsoir,
Je sais bien ce qu'implique une connexion ethernet....pas de câble....d'où ma question.
Dans les historiques de connexions, (administration de ma live box) à chaque fois que je la connecte apparait un PC N° .... et qui n'est plus connecté. Bon, ça à la rigueur, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre, le chercheur d'à coté c'est un fait. Le mappage sous windows 7, c'etait bien pour ça. J'ai changé de box, pour voir,(nos box avait à 1 chiffre prêt, la même adresse mac bref comme je suis obligé de me servir du wifi, je ne vois pas quoi faire, la gendarmerie a autre chose à faire et les services Psy sont débordés.