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Panne point de mutualisation et le point de branchement

Nico6172
Apprenti sosheur

Bonjour 

 

 

 

J'ai contacté Sosh : il me disent que qur ma ligne il y a une panne entre point de mutualisation et le point de branchement.

 

 

 

Bonjour 

Est ce que des personnes on déjà eu cette panne si oui cela met combien de temps à être réparé sachant que ça fait 2 semaines que je attend et que c'est en cours de réparation. Un technicien va m'appeler demain par téléphone pour faire un contrôle. On me dit également que le dossier est entre les mains des spécialistes. J'espère que cela va se rétablir vite apparemment je suis le seul dans le quartier.

15 réponses15

Bonjour @Nico6172 

je pense plutôt que vous avez été débranché au profit d’un autre client. 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @Nico6172,

Je vous remercie pour votre retour.

D'après le compte rendu de l'intervention, le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Cette réglementation de l'ARCEP prévoit aussi une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange/Sosh agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

🤝 Rassurez-vous, nous allons suivre votre dossier et vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.

Mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous parviendront.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @stephrem85 croyez vous que changer d'opérateur peut résoudre mon problème ?

 

Merci de votre réponse 

Bonjour @Nico6172 

oui c’est possible. 

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @Nico6172,


Je me permets de revenir vers vous.


Le service technique nous a informés qu'une intervention a été programmée par SMS pour le 25/08/2025, entre 13h et 18h.


En avez-vous connaissance ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller

Bonjour @Nico6172,


Je me permets de revenir vers vous suite à l'intervention.


Selon le compte rendu, il apparaît que le technicien a rétabli votre accès internet.


De mon côté, je vois votre Livebox connectée.


N'hésitez pas à me faire un retour sur le fonctionnement de vos services.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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