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Pas de continuité PBO / PM - 3 mois plus tard, toujours rien

Kaeldyr
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai démarré une souscription à la box Sosh en Août dernier (11/08), avec un passage de technicien prévu début Septembre. Le technicien a conclu à un problème d'infrastructure, pas de continuité sur la route optique entre le PBO et le PM. On m'indique alors que le problème sera pris en charge rapidement.

Finalement, nouvelle date d'activation prévue au 2 Novembre (soit près de 2 mois plus tard..).

 

Et depuis mi-Octobre que je relance régulièrement, on me lance toujours les mêmes phrases qui ne font strictement rien avancer :

- L'opérateur réseau (apparemment SFR) va faire le nécessaire: visiblement ils n'ont rien fait. Ils ne sont pas censés avoir une obligation contractuelle d'intervention dans les 15 jours ? Donc soit SFR se paie la tête d'Orange, et à ce moment là il me semble que Orange doit avoir de quoi faire presser, soit Orange se paie ma tête, et ils sont censés pouvoir y faire quelque chose aussi :Content:

- On m'annonce des nouvelles dates totalement aléatoires pour me donner un os à ronger, qui n'amènent à rien, même pas un complément d'informations d'Orange

- Quand je demande à avoir des informations sur l'avancée du problème, on m'indique que la cellule expertise va m'appeler. 3 fois que l'on me fait cette promesse, 3 fois que je m'assoie dessus.

 

A part entamer des actions de médiation, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. On est à plus de 3 mois de la souscription maintenant, et je dois continuer à me débrouiller avec les moyens du bord en 4G pour pouvoir travailler en plein confinement. Pas vraiment un suivi que j'attendais de la part de Sosh.

 

Si un conseiller peut m'apporter des réponses concrètes à ce problème, merci à lui :Content:

7 réponses7

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Kaeldyr


Je comprends votre souci et votre impatience à être raccordé à la fibre. J'aurais besoin de pouvoir accéder à votre dossier afin de vous apporter mon aide.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Annie,

 

je vous ai bien envoyé les informations demandées.

 

merci par avance

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Kaeldyr 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Votre suivi de commande indique que nous sommes toujours dans l'attente de l'affectation d'une ressource par l'opérateur d'infrastructure, en charge et propriétaire ud réseau fibre, dans votre zone.


Je comprends parfaitement votre ressenti face au retard pris par votre commande.


J'ai relancé l'unité technique pour en savoir plus.
Je ne peux en revanche m'avancer sur un délai de résolution.


Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner.

Bonne journée,
Simon

Bonjour Simon,

 

Merci pour votre retour.

 

La demande d'infos supplémentaires et de suivi de l'unité technique a été demandée plusieurs fois via le tchat, mais comme indiqué je n'ai jamais eu un quelconque appel ou message pour m'informer davantage. J'espère que vous aurez plus de chance.

 

Concernant votre proposition de dépannage, je n'ai pas mes abonnements mobiles chez Sosh/Orange donc je ne peux pas en profiter.

 

Bonne journée également,

Jérémy

Coloush
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Étant dans un cas similaire, je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant votre problème ?

J'ai réalisé une demande fibre le 23/09, impossible de me raccorder à l'armoire fibre, et comme de par hasard, cette dernière est également gérée par SFR..

 

Aucun suivi, aucune info sur les travaux (Si il y en a..), aucun nouveau RDV technicien malgré mes X demandes.

 

Je vous remercie d'avance, 

Bonne journée :Content:

Bonjour @Coloush,

Oui, le problème a fini par être résolu... en ne passant pas par Sosh.

Le plan initialement était de quitter mon opérateur actuel (Bouygues) pour Sosh. Vu le bazar, j'ai fini par accepter que Bouygues tente de faire mon install. Ils ont eu le même problème que Sosh initialement (forcément, vu que réseau SFR), mais ils ont par contre été beaucoup plus réactifs et le suivi est à mille lieux de ce qui est fait par Sosh. Je suis aujourd'hui fibré, grâce à Bouygues.

Pour dire à quel point j'ai pu voir la diférence entre les 2 services :

- il a fallu que je renvoie mes anciens équipements Bouygues: dès l'install, mail reçu avec un bon de retour à imprimer, dépôt du matériel en point relais, SMS de confirmation de Bouygues dès le dépôt.

- Au bout d'un mois, après la demande d'annulation de la commande Sosh faite (et confirmée), je n'ai toujours pas réussi à avoir un quelconque bon de retour, ou même un simple formulaire et une adresse pour renvoyer au pire le matériel à mes frais. Et ça c'est en demandant ce bon tous les 2 jours au chat. Apparemment, il n'est pas possible de me l'envoyer par mail (bienvenue en 2020 !). J'attends avec impatience la tentative de prélèvement pour matériel non restitué histoire de les assigner au médiateur avec toutes les preuves de leur négligence.

 

Donc je ne peux que vous souhaiter bon courage 😕

Yara_H
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Kaeldyr ,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre désagrément.


Le bon de restitution est envoyé 3 à 4 semaines après votre résiliation, c'est pour cette raison que vous ne l'avez toujours pas reçu. 


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H



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