le 14-08-2024 19:09
Bonjour,
Je viens de passer ma connexion Freebox fibre à SOSH avec portabilité (numéro en 09xxx) avec activation aujourd'hui et si j'ai bien reçu un message de Free la semaine dernière m'indiquant que mon abonnement serait actif jusqu'à ce que la portabilité soit effective, pas de nouvelles depuis et rien n'indique sur mon compte qu'une portabilité/résiliation est en cours.
En plus ça va être compliqué de renvoyer la Freebox car il y a 3 cartons : Freebox+TVBox, CPL, Boitier Fibre !
Je suppose que d'autres sont passés par là avant moi mais je ne retrouve rien de récent, merci pour vos lumières !
le 14-08-2024 19:34
Bonjour,
Effectivement, à la reprise du numéro fixe par Sosh, cela doit normalement déclencher une résiliation automatique de la part de Free. Si Free ne fait rien alors que le numéro a été porté, il faut les contacter pour faire une résiliation explicite (car ils n'auront pas joué le jeu de leur côté). Ils donneront toutes les instructions pour retourner le matériel qui leur appartient.
le 16-08-2024 10:37
Merci pour la réponse.
Malheureusement c'est le bazar ! J'ai eu Free au téléphone et ils me confirment qu'ils n'ont eu aucune notification de SOSH que la portabilité était effective.
J'ai contacté SOSH par le chat et ils m'assurent (une certainte"MAJOLIE") qu'ils ne s'occupent pas de la résiliation auprès de l'ancien opérateur, pourtant c'est écrit en clair quand on s'abonne, voir ci-dessous. En plus un collègue a fait la même exacte opération récemment et tout s'est passé automatiquement pour lui.
En attendant je perds mon temps et je paie deux abonnements ! En plus Free me dit de ne pas annuler manuellement car je risque de perdre le numéro...
le 16-08-2024 10:49
Effectivement, "l'ancien opérateur s'occupe de la résiliation" est une simplification de ce se passe en réalité. En général ça se passe bien et les gens ont l'impression que c'est ça qui se passe. Les opérateur disaient "on s'occupe de tout" il y a quelques années, mais ils ont arrêté car c'est faux.
En réalité, il y a un organisme intermédiaire (GIE EGP) qui enregistre les demandes de portage du numéro et les transmet à l'ancien opérateur. Une fois le numéro porté vers le nouvel opérateur, la résiliation est censée être faite automatiquement. L'ancien opérateur doit comprendre de lui-même que le client veut résilier et effectuer la résiliation. A aucun moment un agent Sosh va prendre son téléphone et appeler son confrère de Free.
Si ce n'est pas le cas, tu peux résilier explicitement en toute sécurité l'ancien abonnement puisque ton numéro est désormais géré par le nouvel opérateur.
le 16-08-2024 14:06
Bonjour @web94,
Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @ziv.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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