Discussion de forum
Passage Freebox vers SOSH avec portabilité - Résiliation Auto ? Renvoi Freebox ?
- 16-08-2024
Effectivement, "l'ancien opérateur s'occupe de la résiliation" est une simplification de ce se passe en réalité. En général ça se passe bien et les gens ont l'impression que c'est ça qui se passe. Les opérateur disaient "on s'occupe de tout" il y a quelques années, mais ils ont arrêté car c'est faux.
En réalité, il y a un organisme intermédiaire (GIE EGP) qui enregistre les demandes de portage du numéro et les transmet à l'ancien opérateur. Une fois le numéro porté vers le nouvel opérateur, la résiliation est censée être faite automatiquement. L'ancien opérateur doit comprendre de lui-même que le client veut résilier et effectuer la résiliation. A aucun moment un agent Sosh va prendre son téléphone et appeler son confrère de Free.
Si ce n'est pas le cas, tu peux résilier explicitement en toute sécurité l'ancien abonnement puisque ton numéro est désormais géré par le nouvel opérateur.
Bonjour,
Effectivement, à la reprise du numéro fixe par Sosh, cela doit normalement déclencher une résiliation automatique de la part de Free. Si Free ne fait rien alors que le numéro a été porté, il faut les contacter pour faire une résiliation explicite (car ils n'auront pas joué le jeu de leur côté). Ils donneront toutes les instructions pour retourner le matériel qui leur appartient.
Merci pour la réponse.
Malheureusement c'est le bazar ! J'ai eu Free au téléphone et ils me confirment qu'ils n'ont eu aucune notification de SOSH que la portabilité était effective.
J'ai contacté SOSH par le chat et ils m'assurent (une certainte"MAJOLIE") qu'ils ne s'occupent pas de la résiliation auprès de l'ancien opérateur, pourtant c'est écrit en clair quand on s'abonne, voir ci-dessous. En plus un collègue a fait la même exacte opération récemment et tout s'est passé automatiquement pour lui.
En attendant je perds mon temps et je paie deux abonnements ! En plus Free me dit de ne pas annuler manuellement car je risque de perdre le numéro...
Site SOSH