Discussion de forum

web94
Sosheur occasionnel
14-08-2024
Résolu

Passage Freebox vers SOSH avec portabilité - Résiliation Auto ? Renvoi Freebox ?

Bonjour, Je viens de passer ma connexion Freebox fibre à SOSH avec portabilité (numéro en 09xxx) avec activation aujourd'hui et si j'ai bien reçu un message de Free la semaine dernière m'indiquant...
    16-08-2024

Effectivement, "l'ancien opérateur s'occupe de la résiliation" est une simplification de ce se passe en réalité. En général ça se passe bien et les gens ont l'impression que c'est ça qui se passe. Les opérateur disaient "on s'occupe de tout" il y a quelques années, mais ils ont arrêté car c'est faux.

En réalité, il y a un organisme intermédiaire (GIE EGP) qui enregistre les demandes de portage du numéro et les transmet à l'ancien opérateur. Une fois le numéro porté vers le nouvel opérateur, la résiliation est censée être faite automatiquement. L'ancien opérateur doit comprendre de lui-même que le client veut résilier et effectuer la résiliation. A aucun moment un agent Sosh va prendre son téléphone et appeler son confrère de Free.

Si ce n'est pas le cas, tu peux résilier explicitement en toute sécurité l'ancien abonnement puisque ton numéro est désormais géré par le nouvel opérateur.