17-03-2021 20:16 - modifié 18-03-2021 08:18
Bonjour,
Je suis abonné Sosh et auparavant Orange depuis 2016.
Lorsque j'ai souscris à mon abonnement ma ligne ADSL était éligible à 11mb/s, en réel j'avais 12mb/s.
Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière. Depuis j'ai constaté une flagrante de mon débit et cela m'handicape dans mon travail ainsi que celui de ma conjointe.
Nous travaillons tous les deux en télétravail.
Le week-end dernier j'ai constaté avec surprise que ma box indiquait 6,8Mb/s et que mon éligibilité sur les sites d'Orange et Sosh est désormais de 6,8Mb/s....
J'ai essayé déja essayé de contacter le support chat ou téléphone, on ne prend pas ma demande au sérieux sous prétexte que mon débit est bien de 6,8Mb/s soit le débit annoncé éligible.
Je sais qu'il y a des travaux pour installer la fibre dans ma commune en ce moment (je suis dans la mauvaise moitié pour le moment), est-ce que les travaux auraient impacté le réseau ADSL par erreur ?
Pouvez-vous faire quelque chose pour rechercher la cause et essayer de corriger le soucis svp ?
Je constate via l'interface de ma livebox que je suis connecté depuis le 13 Mars 2021, 18h04, le changement à t'il eu lieu à ce moment la ?
Ci-joint un screen de mon interface livebox ainsi que deux test d'éligibilité DegroupTest, le premier datant du 16/03 et qui indiquait bien 13Mb/s et le second qui date d'aujourd'hui et indique 9mb/s.
Merci