annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus d'accès à l'adresse IP externe de la LiveBox depuis l'extérieur

Abcd92
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours l'adresse IP externe de ma Livebox n'est plus accessible, ce qui rend impossible l'accès à mon réseau par VPN depuis l'extérieur. L'adresse n'est pas fixe, mais je mets à jour un DNS public à chaque fois qu'elle change. Ping et traceroute n'atteignent pas l'adresse, traceroute montre que le dernier routeur joint est francetelecom-ic-325004-ffm-b4.c.telia.net. J'ai redémarré la Box plusieurs fois pour obtenir des adresses IP différentes, mais le résultat est le même.

Est-ce que Sosh a changé récemment de politique d'accès à l'adresse IP externe pour la bloquer (comme le font les opérateurs mobiles), ou est-ce un problème de mise à jour de tables de routage dans l'infrastructure Orange?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Abcd92
Sosheur occasionnel

Je me réponds à moi-même: l'adresse n'est pas accessible avec les outils ping et traceroute, par contre elle l'est toujours pour d'autres protocoles (ex: HTTP ou le VPN). Mon problème venait d'un changement de configuration du VPN.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Abcd92
Sosheur occasionnel

Je me réponds à moi-même: l'adresse n'est pas accessible avec les outils ping et traceroute, par contre elle l'est toujours pour d'autres protocoles (ex: HTTP ou le VPN). Mon problème venait d'un changement de configuration du VPN.