le 22-07-2020 08:35
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours l'adresse IP externe de ma Livebox n'est plus accessible, ce qui rend impossible l'accès à mon réseau par VPN depuis l'extérieur. L'adresse n'est pas fixe, mais je mets à jour un DNS public à chaque fois qu'elle change. Ping et traceroute n'atteignent pas l'adresse, traceroute montre que le dernier routeur joint est francetelecom-ic-325004-ffm-b4.c.telia.net. J'ai redémarré la Box plusieurs fois pour obtenir des adresses IP différentes, mais le résultat est le même.
Est-ce que Sosh a changé récemment de politique d'accès à l'adresse IP externe pour la bloquer (comme le font les opérateurs mobiles), ou est-ce un problème de mise à jour de tables de routage dans l'infrastructure Orange?
le 22-07-2020 13:57
Je me réponds à moi-même: l'adresse n'est pas accessible avec les outils ping et traceroute, par contre elle l'est toujours pour d'autres protocoles (ex: HTTP ou le VPN). Mon problème venait d'un changement de configuration du VPN.
le 22-07-2020 13:57
Je me réponds à moi-même: l'adresse n'est pas accessible avec les outils ping et traceroute, par contre elle l'est toujours pour d'autres protocoles (ex: HTTP ou le VPN). Mon problème venait d'un changement de configuration du VPN.