Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Première connexion livebox 4 fibre - Identifiants soi disant erronés

Bonjour,

 

Depuis hier je cherche à connecter mon nouvel équipement internet. Il s'agit d'une Livebox 4 à connecter via la fibre.

 

J'ai fait l'ensemble des branchements nécessaires, le boitier fibre indique la bonne connexion au réseau fibre et détecte la présence de la livebox.

 

Cependant, il m'est demandé sur l'écran de la livebox de brancher un ordinateur, ce que j'ai fait. J'arrive alors sur la page orange pour l'identification. Je rentre les identifiants de connexions inscrits sur le courrier d'abonnement reçu, mais l'ordinateur mouline sans que rien ne se passe, et sur l'écran de la livebox, après le message "Connexion" finit par s'afficher le message "Incident réseau. Dépannage avec l'appli ma Livebox".

 

J'ai évidemment cherché à trouver une solution via l'application Ma Livebox et l'application Sosh, mais lorsque le diagnostic se fait, il m'indique effectivement un problème, me demande de renseigner mes identifiants de connexion (ceux du courrier), mouline ensuite, et finit par me dire que les identifiants sont erronés...

Je l'ai ai vérifié à de nombreuses reprises et j'ai réessayé plusieurs fois mais impossible.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse rapide, j'ai absolument besoin de cette connexion rapidement, et impossible de contacter un conseiller pour débloquer la situation...

 

Il s'agit d'une erreur sur les identifiants j'imagine, même si j'en suis assez étonné...

 

En remerciant par avance tous ceux qui pourront m'aider ! 🙂

5 réponses5

Bonjour @B3834

 

A moins qu'un conseiller ne vous contacte ici, vous pouvez demander l'aide du support technique via eChat . Depuis la page "Aide et contact", en tapant "problème identifiants de connexion livebox" dans la zone libre, puis en sélectionnant le type de forfait concerné. La zone "Chatter avec un conseiller" sera affichée en bas de page.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai fini par poster ici parce que je n'ai pas trouvé le chat en fait...

 

Mais concernant le problème en lui même il est résolu.

J'ai simplement eu la malchance de brancher ma box... le jour où le réseau orange est tombé !

 

Encore merci !

 

Cordialement,

Ah super alors, c'était juste une malchance ponctuelle !

 

Concernant le chat pour info : c'est le principe de Sosh. le chat est "caché" (voir ici) afin de nous inciter à lire l'aide, les FAQ et le forum. Il donc arriver à taper une requête qui fasse apparaître l'encart "Chatter avec un conseiller" (masqué par défaut). Avec un peu de pratique, on y arrive vite.

 

Reste que le forum et les FAQ regorgent d'infos intéressantes : en passant une petite heure dessus on apprend mille chose instructives. Certes le forum est un miroir déformant (on y voit surtout des gens qui ont un problème, les gens satisfait ne viennent généralement pas !), mais grâce aux nombreux cas, on trouve presque toujours un truc qui ressemble à notre problème !

 

Enfin, l'équipe Sosh derrière le forum est réactive. Cela demande parfois quelques jours (alors que le chat est immédiat), mais l'efficacité est généralement là !

 

Voili voilà, c'était mon petit retour d'expérience, souhaitant que tout marche bien pour vous :Content:


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Je note tout cela !
Je vais néanmoins recréer un sujet dans la mesure où en rentrant ce soir plus rien ne fonctionnait a nouveau, mais à priori pour d'autres raisons (la Livebox reboot non stop...)

Bonjour @B3834 

Je vous propose mon aide. Votre Livebox est-elle branchée sur une multi-prise ? Un message s'affiche-t-il en façade lors de ces reboots ? Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, prénom, numéro de ligne fixe et numéro de mobile ). Je vais tester votre ligne.

Bonne journée

Lisa-B

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés