Discussion de forum
Problème Livebox 5 fibre débit ascendant.
Bonjour Herr_Zed,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Je viens de réaliser des tests sur votre Ligne Fibre : A votre Livebox il arrive 306,8 Mbit par seconde en débit descendant et 303,3 Mbit par seconde en débit montant.
Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'application "Orange et Moi" : https://orangeetmoi.orange.fr/ et en allant sur mon réseau local.
Je vous invite ensuite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran.
- Sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/internet-explorer/vous-n-accedez-pas-a-un-site-particulier_242442-784445
- Sur MAC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/safari-mac/vous-n-accedez-pas-a-un-site-particulier-mac-_314633-849848
- Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
- Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Bonjour,
J'ai donc téléchargé l'application Orange et Moi sur mon smartphone Android. Je n'ai trouvé aucune option dans l'appli appelée "mon réseau local".
De toute manière, je ne vois pas comment une appli sur smartphone peut mesurer le débit montant et descendant en Ethernet d'une box .
J'ai relancé deux nouveaux tests de débit en utilisant successivement speedtest puis nperf : le débit montant ne dépasse pas 30 Mb/s, soit dix fois moins qu'annoncé.
L'une des explications de ce souci serait une Livebox 5 défectueuse : aussi, je voudrais procéder à un échange.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Herr_Zed26-06-2022Sosheur
Un petit up car je n'ai pas eu de retour...
Bonne journée !