Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème branchement livebox

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu ma livebox la semaine dernière mais j'ai un système de branchement inconnu dans ma nouvelle maison.

 

D'habitude je branchais ma box sur une prise rj45 ou une prise en T avec un adaptateur mais là je n'ai rien de tout ça!

 

J'ai un boitier DTI test qui est relié à un boitier blanc avec deux entrées "IN" et "OUT". Je vous met aussi les photos...

 

Etant donné que l'activation de ma ligne va intervenir le 19/09, j'aimerai savoir si j'ai fais les bons branchements...

Dois-je brancher la box directement au boitier DTI ou passer par ce boitier blanc intermédiaire ?IMG_6296.JPGIMG_6298.JPG

 

 

Merci de votre aide!

6 réponses6

@passe partout

 

On ne voit pas les images.

 

C bizarre si vous avez un boitier DTI vous devriez avoir au moins une prise RJ45 ou un T dans la maison pour brancher le téléphone

 

Essayez de brancher un tél sur le DTI pour vérifier si il y a une tonalité au moins.

 

Les fiches IN et OUT sont pour l'antenne du toit donc rien à voir

 

 

20180917_214642.jpg
20180917_214716.jpg

 

 

Je n'ai pas de téléphone et ne souhaite pas en avoir...l'ancien proprio m'a dit que la box se branchait à cet endroit malgrés le fait qu'il y ait un T dans le salon...

 

Bizarre que vous ne voyiez pas les photos car je les vois bien pour ma part dans la discussion

@passe partout

 

Si vous avez une prise T dans la maison alors branchez votre box dessus avec le filtre et le cable fourni ou alors branchez la sur le DTI c comme vous préférez

 

Pour vos images on voit des triangles c tout.

Merci pour votre aide.

 

J'ai toujours un échec de synchronisation que ça soit sur le dti test directement ou la prise en T.

 

Je suppose que l'activation de ma ligne n'est pas effective malgré le fait que j'ai lu ici et là que souvent les activations étaient faites avant la date butoire.

@passe partout

 

Si vous n'avez pas reçu le sms d'activation c normal d'avoir Echec de connexion sur la box.

Va falloir patienter malheureusement

 

Sur votre suivi de commande quelle est la date max d'activation ?

 

Perso, c'était le 22/09 et ma ligne est active depuis le 15/09

En effet je n’ai pas reçu de sms mais mon avctivation est prévue mercredi soit le 19

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour