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Problème cheminement extérieur Fibre

Fredhairick
Sosheur junior

Bonjour,

Client ADSL SOSH depuis de nombreuses années, je viens de passer à la fibre, toujours avec SOSH.

Suite à l’installation de la fibre à mon domicile début décembre, j’ai reçu immédiatement des protestations des propriétaires de la maison voisine.

Les réseaux EDF et ADSL existants passent déjà par un poteau situé sur le terrain voisin, ce qui ne pose pas de problème car couvert par une servitude existante.

Mais lors de la pose de la fibre, le technicien n’a pas suivi le cheminement existant et est passé par un autre poteau directement dans la rue. Le problème est qu’entre mon point d’entrée et ce poteau, il y a également un survol du terrain voisin, mais différent de celui existant des réseaux EDF et ADSL.

Il y a donc maintenant un deuxième tracé qui survol le terrain voisin. Je comprends tout à fait le mécontentement des voisins, et je souhaiterai faire rectifier le tracé fibre pour qu’il suive les réseaux déjà existants. ("Respect des règles de l’art : le technicien spécialisé qui installe le nouveau câble optique doit veiller à emprunter le parcours des infrastructures existantes").

Depuis plus d’un mois, après de nombreuses demandes, échanges via la messagerie,…, toujours aucune avancée sur le sujet. J’ai bien eu 3 dossiers de demande ouverts, mais presque aussitôt clos par SOSH, sans savoir pourquoi, et ceci malgré l’engagement des conseillés SOSH d’une prise de RDV rapide pour corriger le problème (Je n’ai jamais été recontacté pour convenir d’une date).

J’ai donc clairement l’impression que le service client SOSH me ballade jusqu’à ce que je laisse tomber.

 Avant de passer à l'étape demande écrite auprès du Service Recours Consommateurs d’Orange, est-ce que quelqu’un aurait une suggestion pour avoir enfin le bon interlocuteur?

Merci d'avance de votre aide.

23 réponses23

Fredhairick
Sosheur junior

Bonjour Marc,

Le technicien  ne connaissait pas le sujet pour lequel il intervenait quand il est arrivé.  Il s'attendait plutôt à  rencontrer un problème de fonctionnement. Et comme la box fonctionne, c'est peut être la raison pour laquelle  a déclaré le problème résolu, je ne vois pas d'autre explication.

Nous avons constaté ensemble le problème de cheminement et il est reparti après avoir relevé les infos nécessaires pour une prochaine intervention car ce n'était pas de son ressort (il m'a dit qu'en général il faisait réintervenir l'équipe qui avait réalisé la pose initiale).

A ma question "pour la suite de l'intervention,  est ce que je dois attendre d'être recontacté?",  le technicien m'a répondu que oui, c'était à eux de revenir vers moi , et peut-être même que l'intervention se ferais sans que je sois averti puisqu' il n'avait pas forcément besoin d'accéder à mon habitation.

C'est tout ce que je peux ajouter.

Fredhairick

 

 

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Fredhairick,

Je vous remercie du retour.


Je me renseigne de mon côté sur la suite et reviens vers vous ici même sur la communauté.

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

Bonsoir @Fredhairick,

Je me permets de revenir vers vous comme convenu.

Je viens de planifier un rendez-vous téléphonique avec un service dédié pour la situation que vous rencontrez.
Il est actuellement réservé pour le vendredi 14 février, entre 12h et 13h.
💡 Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Fredhairick
Sosheur junior

Bonsoir Valentin,

merci pour votre retour, c'est bien clair pour moi, je serai donc disponible pour ce rendez-vous téléphonique le 14/02/2025 entre 12 et 13h.

Bonne soirée.

Fredhairick