le 13-01-2025 21:04
Bonjour,
Client ADSL SOSH depuis de nombreuses années, je viens de passer à la fibre, toujours avec SOSH.
Suite à l’installation de la fibre à mon domicile début décembre, j’ai reçu immédiatement des protestations des propriétaires de la maison voisine.
Les réseaux EDF et ADSL existants passent déjà par un poteau situé sur le terrain voisin, ce qui ne pose pas de problème car couvert par une servitude existante.
Mais lors de la pose de la fibre, le technicien n’a pas suivi le cheminement existant et est passé par un autre poteau directement dans la rue. Le problème est qu’entre mon point d’entrée et ce poteau, il y a également un survol du terrain voisin, mais différent de celui existant des réseaux EDF et ADSL.
Il y a donc maintenant un deuxième tracé qui survol le terrain voisin. Je comprends tout à fait le mécontentement des voisins, et je souhaiterai faire rectifier le tracé fibre pour qu’il suive les réseaux déjà existants. ("Respect des règles de l’art : le technicien spécialisé qui installe le nouveau câble optique doit veiller à emprunter le parcours des infrastructures existantes").
Depuis plus d’un mois, après de nombreuses demandes, échanges via la messagerie,…, toujours aucune avancée sur le sujet. J’ai bien eu 3 dossiers de demande ouverts, mais presque aussitôt clos par SOSH, sans savoir pourquoi, et ceci malgré l’engagement des conseillés SOSH d’une prise de RDV rapide pour corriger le problème (Je n’ai jamais été recontacté pour convenir d’une date).
J’ai donc clairement l’impression que le service client SOSH me ballade jusqu’à ce que je laisse tomber.
Avant de passer à l'étape demande écrite auprès du Service Recours Consommateurs d’Orange, est-ce que quelqu’un aurait une suggestion pour avoir enfin le bon interlocuteur?
Merci d'avance de votre aide.
le 20-01-2025 23:08
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai réussi à aller jusqu'à la page de demande de travaux. Par contre, je n'ai pas été jusqu'au bout de la demande car l'étude de la demande est apparemment payante.
Comme décrit précédemment, pour moi l'installation n'a pas été réalisée selon le " respect des règles de l’art (le technicien spécialisé qui installe le nouveau câble optique doit veiller à emprunter le parcours des infrastructures existantes"). Dans ces conditions, je pense que ce n'est à moi de supporter le cout du non respect des règles d'installation du réseau.
Je pense que je n'ai plus qu'à passer à l'étape "demande écrite auprès du Service Recours Consommateurs d’Orange", à moins que vous ayez d'autres suggestions.
Bonne Soirée.
Fredhairick.
le 21-01-2025 18:50
Bonsoir @Fredhairick,
Merci pour votre retour.
Concernant votre demande, vous pouvez effectuer une réclamation depuis notre site, le service dédié reviendra vers vous afin de faire le point sur votre dossier.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-02-2025 19:35
Bonjour, en suivant le lien proposé "notre site", j'ai pu constaté qu'un nouveau dossier de demande d'assistance avait été ouvert, avec le commentaire : votre demande est en cours de traitement, merci de bien vouloir patienter.
J'ai donc patienter, et je constate encore une fois que le dossier a été clos aujourd'hui, avec le commentaire : "Le service clients Sosh a traité votre dossier".
A moi de deviner le résultat du traitement du dossier puisqu'il n'y a pas d'autre information.
Contrairement à ce que vous m'aviez annoncé, une fois de plus le service dédié n'est pas revenu vers moi afin de faire le point sur mon dossier.
Je tourne en rond depuis bientôt 2 mois, sans aucune avancée. N'y a t'il donc pas de solution à une demande pourtant simple ?
Fredhairick
le 03-02-2025 19:47
Je reprends la suite des échanges.
Est-ce que vous avez été en relation avec le service réclamation comme conseillé par ma collègue ?
Aussi, est-il possible pour vous de nous transmettre des photos nous permettant de visualiser au mieux le cheminement pris par le câble Fibre actuellement et une autre photo nous permettant de voir quel est l'autre cheminement qui aurait dû être pris selon vous ?
Vous pouvez nous envoyer les photos par message privé :
Dans l'attente de vous lire
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2025 08:48
Je vous remercie pour les photos @Fredhairick,
Je ne pourrais vous garantir sur ce qui est possible de faire, néanmoins, je vous propose de planifier une intervention jusqu'à votre domicile.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien (par message privé).
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Dans l'attente de votre retour.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2025 19:25
Bonjour Valentin, merci pour votre retour.
Concernant les disponibilités, je vous laisse me proposer un créneau et je me rendrais disponible.
Je vous envoie en message privé un n° de téléphone de contact.
Bonne soirée.
Fredhairick.
le 05-02-2025 16:41
Bonjour @Fredhairick,
Je vous remercie du retour, je viens de valider l'intervention pour demain, entre 13h et 18h.
Nous reviendrons vers vous juste après cette date pour faire le point.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-02-2025 19:35
Bonsoir @Fredhairick,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Le service technique nous informe que le défaut est réparé.
Votre LiveBox est de nouveau opérationnelle.
Pouvez-vous m'en faire la confirmation ?
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-02-2025 19:51
Bonjour Marc,
Pour rappel, le problème n'est pas la fonctionnalité de la Livebox.
Et non, le défaut n'est pas résolu. Un technicien est bien passé aujourd'hui, a fait le constat du besoin de modifier le cheminement de la fibre, a pris des photos et autres informations nécessaires pour une prochaine intervention. C'est apparement un autre service qui doit intervenir. J'espère donc être rapidement recontacté pour la réalisation de la modification.
Fredhairick.
le 07-02-2025 10:32
Bonjour @Fredhairick,
Je vous remercie.
Les informations transmises par ma part sont issues du rapport du technicien après sa visite.
Il signale que le défaut est réparé et qu'il s'en est assuré auprès de vous, d'où mon retour.
Vous a-t-il donné plus de précisions sur l'intervention de l'autre service ?
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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