Discussion de forum
Problème connexion Wi-FI
- 22-05-2020
Bonjour Sebisob79
Je viens de procéder à une action visant à exclure la supervision DLM sur votre ligne. Le débit est désormais de: 4.46mb en descendant, et 0.90mb en montant. Le débit est donc actuellement conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.
Sachez qu'envoyer des pièces jointes utilise le débit montant, c'est pour cette raison qu'il est toujours plus long d'envoyer que de recevoir. Ce comportement est inhérent à la technologie ADSL/VDSL que vous utilisez.
J'en profite pour vous informer que j'ai constaté un nombre important d'équipement connectés à la Livebox. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Pour profiter de conditions optimales, je vous recommande de déconnecter les équipements dont vous ne vous servez pas lorsque vous avez besoin de débit.
Vous pouvez également vérifier votre éligibilité à la 4G Home. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale. Le débit est beaucoup important que sur une ligne adsl comme la votre. et conviendrai mieux à vos usages.Pour ce qui est de mon action sur votre ligne, n'hésitez pas à me faire un retour d'ici quelques jours.
Bon weekend,
Nicolas
Bonjour Sebisob79
J'ai procédé à différents tests sur votre ligne et Livebox. Il apparait que votre mac est en limite de portée WIFI (-77db considérant qu'un bon signal ne peux être supérieur à -70db).
Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de son environnement ?
Par avance merci
Bonne journée,
Nicolas
Bonsoir Nicolas-M je vous ai envoyé tout ça en message privé.
Bonne soirée