Discussion de forum

Sebisob79
Sosheur
14-05-2020
Résolu

Problème connexion Wi-FI

Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des problèmes de connexion au wi-fi sur mon installation: ça rame tant sur les ordinateurs portables (Pc en mac) que sur les tablettes. En pleine période de télétravai...
    22-05-2020

Bonjour Sebisob79 

Je viens de procéder à une action visant à exclure la supervision DLM sur votre ligne. Le débit est désormais de: 4.46mb en descendant, et 0.90mb en montant. Le débit est donc actuellement conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.

Sachez qu'envoyer des pièces jointes utilise le débit montant, c'est pour cette raison qu'il est toujours plus long d'envoyer que de recevoir. Ce comportement est inhérent à la technologie ADSL/VDSL que vous utilisez.

J'en profite pour vous informer que j'ai constaté un nombre important d'équipement connectés à la Livebox. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Pour profiter de conditions optimales, je vous recommande de déconnecter les équipements dont vous ne vous servez pas lorsque vous avez besoin de débit.
    Vous pouvez également vérifier votre éligibilité à la 4G Home. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale. Le débit est beaucoup important que sur une ligne adsl comme la votre. et conviendrai mieux à vos usages.

Pour ce qui est de mon action sur votre ligne, n'hésitez pas à me faire un retour d'ici quelques jours.

Bon weekend, 

Nicolas