le 14-05-2020 19:49
Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des problèmes de connexion au wi-fi sur mon installation: ça rame tant sur les ordinateurs portables (Pc en mac) que sur les tablettes. En pleine période de télétravail autant dire que c'est compliqué.
J'ai réussi à joindre le Chat mercredi matin: 45 minutes à refaire les mêmes tests ( passage en wi-fi puis en partage de connexion 4G, et ainsi de suite...) Pour info en utilisant l'appli My Livebox sur mon tel je ne parviens même pas à lancer le test Wi-Fi.
Finalement un "expert" moyennement aimable m'appelle dans l'après-midi pour m'annoncer qu'il y aurait un problème électrimagnétique qui nécessite le passage d'un robot pour rétablier mon débit. Il m'annonce que je vais avoir de gros ralentissements pendant 72h à 1 semaine.....super pratique quand on doit bosser.
Du coup je me retrouve à faire du partage de connexion avec un réseau 4G pas top avec forfait qui va exploser (4 heures de visio par jour avec les élèves).
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette histoire de robot et a eu à subir ce genre de ralentissement?
Peut-on faire accélérer les choses?
le 19-05-2020 19:59
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @Sebisob79
Votre ligne ne présente pas de défaut électrique apparent mais est placée sous surveillance DLM. La stabilité n'est effective que depuis 24heures et le DLM va progressivement faire remonté le débit. Il est vrai qu'entretemps la possibilité de visionner Netflix et d'utiliser plusieurs équipements en simultané entraîne des ralentissements.
La suppression du DLM que vous pouvez demander, augmentera votre débit mais peut créer des déconnexions de votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Bonsoir Jean-Christophe,
merci pour votre réponse.
Savez-vous sous quel délai le débit sera remonté? J'ai des réunions en visio vendredi et même en déconnectant le wi-fi des mes autres appareils, c'est assez difficile au niveau audio et vidéo.
Merci
le 20-05-2020 10:19
Bonjour @Sebisob79
Le DLM remonte le débit s'il voit la ligne stable sur huit jours. Je reprendrai votre dossier vendredi matin et ferai le point avec vous. Qu'avez-vous comme logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur ?
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-05-2020 11:35
Bonjour les logiciels qui se lancent au demarrage sont les suivants:
- trend micro Antivirus
- Steam (mais désactivé récemment)
- Microsoft One drive
- Microsoft Update Agent
- IStats menu
Merci pour votre aide et à vendredi
Bonne journée
le 22-05-2020 15:58
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @Sebisob79
Le DLM remonte le débit s'il voit la ligne stable sur huit jours. Je reprendrai votre dossier vendredi matin et ferai le point avec vous. Qu'avez-vous comme logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur ?
Bonne journée.
Jean-Christophe
Bonjour Jean-Christophe,
je souhaitais savoir si vous aviez pu jetre un coup d'oeil à mon dossier.
Ce matin 4 minutes pour envoyer un mail avec une pièce jointe d'1 Mo. J'ai du passer par un partage de connexion 4G pour ma visio de cet après-midi car même en ayant coupé tous les appareils du wi-fi ça ne passait pas.
Idem pour ma connexion en Ethernet: tous les appareils déconnectés du wi-fi, impossibel de lancer une vidéo Netflix.
J'ai impression d'être revenu à l'époque des modemsn 56k.
J'ai essayé de joindre l'Echat mais sans succès
Bonne fin de journée
le 22-05-2020 18:00
Bonjour @Sebisob79
Je viens de procéder à une action visant à exclure la supervision DLM sur votre ligne. Le débit est désormais de: 4.46mb en descendant, et 0.90mb en montant. Le débit est donc actuellement conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.
Sachez qu'envoyer des pièces jointes utilise le débit montant, c'est pour cette raison qu'il est toujours plus long d'envoyer que de recevoir. Ce comportement est inhérent à la technologie ADSL/VDSL que vous utilisez.
J'en profite pour vous informer que j'ai constaté un nombre important d'équipement connectés à la Livebox. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Pour profiter de conditions optimales, je vous recommande de déconnecter les équipements dont vous ne vous servez pas lorsque vous avez besoin de débit.
Vous pouvez également vérifier votre éligibilité à la 4G Home. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale. Le débit est beaucoup important que sur une ligne adsl comme la votre. et conviendrai mieux à vos usages.
Pour ce qui est de mon action sur votre ligne, n'hésitez pas à me faire un retour d'ici quelques jours.
Bon weekend,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-05-2020 21:00
Bonsoir Nicolas_M,
depuis que votre dernière intervention tout est revenu à la normale: pas de ralentissement depuis 1 semaine.
Merci pour votre aide
le 02-06-2020 15:54
Bonjour @Sebisob79
Merci beaucoup de votre retour positif.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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