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Problème connexion Wi-FI

Sebisob79
Sosheur

Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des problèmes de connexion au wi-fi sur mon installation: ça rame tant sur les ordinateurs portables (Pc en mac) que sur les tablettes. En pleine période de télétravail autant dire que c'est compliqué.

J'ai réussi à joindre le Chat mercredi matin: 45 minutes à refaire les mêmes tests ( passage en wi-fi puis en partage de connexion 4G, et ainsi de suite...) Pour info en utilisant l'appli My Livebox sur mon tel  je ne parviens même pas à lancer le test Wi-Fi.

Finalement un "expert" moyennement aimable m'appelle dans l'après-midi pour m'annoncer qu'il y aurait un problème électrimagnétique qui nécessite le passage d'un robot pour rétablier mon débit. Il m'annonce que je vais avoir de gros ralentissements pendant 72h à 1 semaine.....super pratique quand on doit bosser.

Du coup je me retrouve à faire du partage de connexion avec un réseau 4G pas top avec forfait qui va exploser (4 heures de visio par jour avec les élèves).

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette histoire de robot et a eu à subir ce genre de ralentissement?

Peut-on faire accélérer les choses?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Sebisob79 


Je viens de procéder à une action visant à exclure la supervision DLM sur votre ligne. Le débit est désormais de: 4.46mb en descendant, et 0.90mb en montant. Le débit est donc actuellement conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.


Sachez qu'envoyer des pièces jointes utilise le débit montant, c'est pour cette raison qu'il est toujours plus long d'envoyer que de recevoir. Ce comportement est inhérent à la technologie ADSL/VDSL que vous utilisez.


J'en profite pour vous informer que j'ai constaté un nombre important d'équipement connectés à la Livebox. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Pour profiter de conditions optimales, je vous recommande de déconnecter les équipements dont vous ne vous servez pas lorsque vous avez besoin de débit.
Vous pouvez également vérifier votre éligibilité à la 4G Home. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale. Le débit est beaucoup important que sur une ligne adsl comme la votre. et conviendrai mieux à vos usages.


Pour ce qui est de mon action sur votre ligne, n'hésitez pas à me faire un retour d'ici quelques jours.


Bon weekend, 

Nicolas

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16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Déjà, on peut toujours conseiller de privilégier une connexion par un cable Ethernet qui reste 100% fiable indépendamment de son voisinage. Le débit se meilleur et restera stable.

 

Ensuite, il est possible que certains canaux wifi soient parasités et auquel cas, il est intéressant de trouver ceux qui sont les moins occupés.

 

En théorie, la Livebox 4 a une fonction de "Wifi intelligent" qui fait ça mais sinon il y a des applications sur mobile qui font une cartographie de l'occupation des canaux.

 

Par exemple, sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Sebisob79,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


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@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Déjà, on peut toujours conseiller de privilégier une connexion par un cable Ethernet qui reste 100% fiable indépendamment de son voisinage. Le débit se meilleur et restera stable.

 

Ensuite, il est possible que certains canaux wifi soient parasités et auquel cas, il est intéressant de trouver ceux qui sont les moins occupés.

 

En théorie, la Livebox 4 a une fonction de "Wifi intelligent" qui fait ça mais sinon il y a des applications sur mobile qui font une cartographie de l'occupation des canaux.

 

Par exemple, sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet


Merci pour l'info mais j'ai une livebox 3 et l'option WI-FI intelligent n'est pas dispo

Pour info le problème est le même braché en Ethernet....et le conseiller me dit que je n'ai aps de problème de connexion !!!

ziv
Top Contributeur

Il aurait fallu faire le dire dès le début car attribuer le problème au Wifi est, du coup, une fausse piste.

 

Ton problème n'est pas le Wifi ou l'Ethernet mais la ligne fixe qui dessert la box, ce qui est un problème totalement différent !

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


@ziv  a écrit :

Il aurait fallu faire le dire dès le début car attribuer le problème au Wifi est, du coup, une fausse piste.

 

Ton problème n'est pas le Wifi ou l'Ethernet mais la ligne fixe qui dessert la box, ce qui est un problème totalement différent !

 


Bonjour,

je ne m'en suis rendu compte qu'hier soir ( seul moment de la semaine où j'ai pu prendre le temps de regarder Netflix via mas PSA branchée en Ethernet sur la Livebox) alors que je n'avais pas ce problème de toute la semaine passée (utilisation de netflix sans problème pour d'autres membres de la famille) contrairement au problème wi-fi. 

Peut-etre est-ce dû à la mantenance dont l'expert m'avait parlé?

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Sebisob79 


J'ai procédé à différents tests sur votre ligne et Livebox. Il apparait que votre mac est en limite de portée WIFI (-77db considérant qu'un bon signal ne peux être supérieur à -70db).


Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de son environnement ?


Par avance merci

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir Nicolas-M je vous ai envoyé tout ça en message privé.

Bonne soirée

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Sebisob79 


Votre ligne ne présente pas de défaut électrique apparent mais est placée sous surveillance DLM. La stabilité n'est effective que depuis 24heures et le DLM va progressivement faire remonté le débit. Il est vrai qu'entretemps la possibilité de visionner Netflix et d'utiliser plusieurs équipements en simultané entraîne des ralentissements.

La suppression du DLM que vous pouvez demander, augmentera votre débit mais peut créer  des déconnexions de votre Livebox. 

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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