le 14-05-2020 19:49
Bonjour, depuis 3 semaines j'ai des problèmes de connexion au wi-fi sur mon installation: ça rame tant sur les ordinateurs portables (Pc en mac) que sur les tablettes. En pleine période de télétravail autant dire que c'est compliqué.
J'ai réussi à joindre le Chat mercredi matin: 45 minutes à refaire les mêmes tests ( passage en wi-fi puis en partage de connexion 4G, et ainsi de suite...) Pour info en utilisant l'appli My Livebox sur mon tel je ne parviens même pas à lancer le test Wi-Fi.
Finalement un "expert" moyennement aimable m'appelle dans l'après-midi pour m'annoncer qu'il y aurait un problème électrimagnétique qui nécessite le passage d'un robot pour rétablier mon débit. Il m'annonce que je vais avoir de gros ralentissements pendant 72h à 1 semaine.....super pratique quand on doit bosser.
Du coup je me retrouve à faire du partage de connexion avec un réseau 4G pas top avec forfait qui va exploser (4 heures de visio par jour avec les élèves).
Quelqu'un a déjà entendu parler de cette histoire de robot et a eu à subir ce genre de ralentissement?
Peut-on faire accélérer les choses?
le 22-05-2020 18:00
Bonjour @Sebisob79
Je viens de procéder à une action visant à exclure la supervision DLM sur votre ligne. Le débit est désormais de: 4.46mb en descendant, et 0.90mb en montant. Le débit est donc actuellement conforme aux caractéristiques techniques de la ligne.
Sachez qu'envoyer des pièces jointes utilise le débit montant, c'est pour cette raison qu'il est toujours plus long d'envoyer que de recevoir. Ce comportement est inhérent à la technologie ADSL/VDSL que vous utilisez.
J'en profite pour vous informer que j'ai constaté un nombre important d'équipement connectés à la Livebox. Le débit est divisé par le nombre d'appareils connectés. Pour profiter de conditions optimales, je vous recommande de déconnecter les équipements dont vous ne vous servez pas lorsque vous avez besoin de débit.
Vous pouvez également vérifier votre éligibilité à la 4G Home. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale. Le débit est beaucoup important que sur une ligne adsl comme la votre. et conviendrai mieux à vos usages.
Pour ce qui est de mon action sur votre ligne, n'hésitez pas à me faire un retour d'ici quelques jours.
Bon weekend,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-05-2020 20:00
Bonjour,
Déjà, on peut toujours conseiller de privilégier une connexion par un cable Ethernet qui reste 100% fiable indépendamment de son voisinage. Le débit se meilleur et restera stable.
Ensuite, il est possible que certains canaux wifi soient parasités et auquel cas, il est intéressant de trouver ceux qui sont les moins occupés.
En théorie, la Livebox 4 a une fonction de "Wifi intelligent" qui fait ça mais sinon il y a des applications sur mobile qui font une cartographie de l'occupation des canaux.
Par exemple, sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet
le 15-05-2020 14:33
Bonjour @Sebisob79,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-05-2020 20:20
@ziv a écrit :Bonjour,
Déjà, on peut toujours conseiller de privilégier une connexion par un cable Ethernet qui reste 100% fiable indépendamment de son voisinage. Le débit se meilleur et restera stable.
Ensuite, il est possible que certains canaux wifi soient parasités et auquel cas, il est intéressant de trouver ceux qui sont les moins occupés.
En théorie, la Livebox 4 a une fonction de "Wifi intelligent" qui fait ça mais sinon il y a des applications sur mobile qui font une cartographie de l'occupation des canaux.
Par exemple, sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet
Merci pour l'info mais j'ai une livebox 3 et l'option WI-FI intelligent n'est pas dispo
le 16-05-2020 21:07
Pour info le problème est le même braché en Ethernet....et le conseiller me dit que je n'ai aps de problème de connexion !!!
le 16-05-2020 21:29
Il aurait fallu faire le dire dès le début car attribuer le problème au Wifi est, du coup, une fausse piste.
Ton problème n'est pas le Wifi ou l'Ethernet mais la ligne fixe qui dessert la box, ce qui est un problème totalement différent !
le 17-05-2020 08:18
@ziv a écrit :Il aurait fallu faire le dire dès le début car attribuer le problème au Wifi est, du coup, une fausse piste.
Ton problème n'est pas le Wifi ou l'Ethernet mais la ligne fixe qui dessert la box, ce qui est un problème totalement différent !
Bonjour,
je ne m'en suis rendu compte qu'hier soir ( seul moment de la semaine où j'ai pu prendre le temps de regarder Netflix via mas PSA branchée en Ethernet sur la Livebox) alors que je n'avais pas ce problème de toute la semaine passée (utilisation de netflix sans problème pour d'autres membres de la famille) contrairement au problème wi-fi.
Peut-etre est-ce dû à la mantenance dont l'expert m'avait parlé?
le 18-05-2020 13:01
Bonjour @Sebisob79
J'ai procédé à différents tests sur votre ligne et Livebox. Il apparait que votre mac est en limite de portée WIFI (-77db considérant qu'un bon signal ne peux être supérieur à -70db).
Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox et de son environnement ?
Par avance merci
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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18-05-2020 20:05 - modifié 18-05-2020 20:06
Bonsoir Nicolas-M je vous ai envoyé tout ça en message privé.
Bonne soirée
le 19-05-2020 19:50
Bonjour @Sebisob79
Votre ligne ne présente pas de défaut électrique apparent mais est placée sous surveillance DLM. La stabilité n'est effective que depuis 24heures et le DLM va progressivement faire remonté le débit. Il est vrai qu'entretemps la possibilité de visionner Netflix et d'utiliser plusieurs équipements en simultané entraîne des ralentissements.
La suppression du DLM que vous pouvez demander, augmentera votre débit mais peut créer des déconnexions de votre Livebox.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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