le 16-06-2024 10:20
Bonjour,
Nous sommes équipés d'un décodeur TV et d'une LiveBox 5 qui est installée dans notre tableau électrique.
Il y a un mois un technicien est venu tout installer et cela fonctionnait bien, le décodeur TV étant relié en wifi à la Livebox.
Depuis environ 2 semaines il y a des bugs réguliers, les chaînes TV ne fonctionnent pas, un message d'erreur indique que la connexion wifi entre le décodeur TV et la box ne fonctionne pas. On suit le protocole pour relancer l'appairage (appui sur bouton WPS...etc), parfois cela fonctionne, parfois pas. On éteint tout, on relance tout, et ça ne marche pas pour autant.
Je précise qu'on n'a pas d'antenne donc la seule solution d'avoir la TV c'est internet.
Je précise aussi que la box en elle même a l'air de bien fonctionner, les 3 voyants sont allumés en fixe orange.
D'où vient le souci ?
N'y a t'il pas moyen de connecter la LiveBox et le décodeur TV
en filaire - même s'ils sont éloignés - pour éviter ce souci de wifi qui ne fonctionne pas entre eux ?
Je joins deux photos de notre installation (la box branchée au boîtier fibre dans le tableau électrique, et les prises que nous avons près de notre TV).
Merci d'avance !
le 16-06-2024 10:22
le 17-06-2024 14:49
Bonjour @BubuDudu,
Et bienvenue sur la Communauté Sosh! 😊
Au vu de vos photos votre logement semble équipé d'un coffret de communication.
La liaison de la Livebox et du Décodeur par ce biais est en effet la solution optimale. Le Wifi est une onde et peut être impacté par de nombreux perturbateurs.
Pour cela il est nécessaire de brancher un câble Ethernet entre la Livebox et le coffret puis entre la prise murale et le Décodeur TV.
Habituellement les prises du coffret de communication sont étiquetées afin de connaître la correspondance prise/pièce de votre logement.
Vous retrouverez plus d'informations ici même 👉🏻 Livebox : les différentes solutions pour connecter vos équipements - Assistance Orange
Si vous le souhaitez, nous pouvons également procéder à un test de votre ligne concernant l'instabilité.
Pour cela communiquez-nous simplement vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2024 10:22
le 17-06-2024 14:49
Bonjour @BubuDudu,
Et bienvenue sur la Communauté Sosh! 😊
Au vu de vos photos votre logement semble équipé d'un coffret de communication.
La liaison de la Livebox et du Décodeur par ce biais est en effet la solution optimale. Le Wifi est une onde et peut être impacté par de nombreux perturbateurs.
Pour cela il est nécessaire de brancher un câble Ethernet entre la Livebox et le coffret puis entre la prise murale et le Décodeur TV.
Habituellement les prises du coffret de communication sont étiquetées afin de connaître la correspondance prise/pièce de votre logement.
Vous retrouverez plus d'informations ici même 👉🏻 Livebox : les différentes solutions pour connecter vos équipements - Assistance Orange
Si vous le souhaitez, nous pouvons également procéder à un test de votre ligne concernant l'instabilité.
Pour cela communiquez-nous simplement vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-06-2024 21:27
Nous avons en effet connecté le tout avec des câbles ethernet et cela semble fonctionner maintenant ! Merci
le 19-06-2024 13:37
Bonjour @BubuDudu
Je vous remercie de votre retour.
Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée à vous.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-01-2025 21:16
Bonjour
Je suis client chez vous depuis peu et depuis aujourd'hui j'ai un problème de connexion entre ma livebox et ma box TV ....la connexion est en ethernet ....après l'installation tout aller bien et aujourd'hui plus de connexion entre le 2
J'ai essayé de redémarrer la livebox... débrancher et rebrancher le câble ethernet mais toujours le même problème
Pourriez vous me donner la démarche à suivre pour récupérer la connexion ?
Merci
Cordialement
le 06-01-2025 10:52
Bonjour @JM62460,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2025 11:11
@JM62460,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite au test effectué, je vois que le câble Ethernet qui raccorde votre Décodeur TV à la Livebox est défectueux.
👉 Avez-vous utilisé le câble Ethernet fournis avec le Décodeur ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2025 11:22
Merci pour votre retour
J'ai utilisé un autre câble que j'avais déjà en ma possession
le 06-01-2025 11:26
@JM62460,
Je vous en prie. 😊
👉 Pouvez-vous essayer avec celui fourni avec votre Décodeur TV ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !