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Problème connexion décodeur TV/box

BubuDudu
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Nous sommes équipés d'un décodeur TV et d'une LiveBox 5 qui est installée dans notre tableau électrique.

Il y a un mois un technicien est venu tout installer et cela fonctionnait bien, le décodeur TV étant relié en wifi à la Livebox.

Depuis environ 2 semaines il y a des bugs réguliers, les chaînes TV ne fonctionnent pas, un message d'erreur indique que la connexion wifi entre le décodeur TV et la box ne fonctionne pas. On suit le protocole pour relancer l'appairage (appui sur bouton WPS...etc), parfois cela fonctionne, parfois pas. On éteint tout, on relance tout, et ça ne marche pas pour autant. 

Je précise qu'on n'a pas d'antenne donc la seule solution d'avoir la TV c'est internet. 

Je précise aussi que la box en elle même a l'air de bien fonctionner, les 3 voyants sont allumés en fixe orange. 

 

D'où vient le souci ? 

N'y a t'il pas moyen de connecter la LiveBox et le décodeur TV

 

en filaire - même s'ils sont éloignés - pour éviter ce souci de wifi qui ne fonctionne pas entre eux ? 

 

Je joins deux photos de notre installation (la box branchée au boîtier fibre dans le tableau électrique, et les prises que nous avons près de notre TV). 

 

Merci d'avance ! 

 

1000004832.jpg

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BubuDudu
Apprenti sosheur

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @BubuDudu

Et bienvenue sur la Communauté Sosh! 😊

Au vu de vos photos votre logement semble équipé d'un coffret de communication.

La liaison de la Livebox et du Décodeur par ce biais est en effet la solution optimale. Le Wifi est une onde et peut être impacté par de nombreux perturbateurs.

Pour cela il est nécessaire de brancher un câble Ethernet entre la Livebox et le coffret puis entre la prise murale et le Décodeur TV. 

Habituellement les prises du coffret de communication sont étiquetées afin de connaître la correspondance prise/pièce de votre logement.

Vous retrouverez plus d'informations ici même 👉🏻 Livebox : les différentes solutions pour connecter vos équipements - Assistance Orange

Si vous le souhaitez, nous pouvons également procéder à un test de votre ligne concernant l'instabilité.

Pour cela communiquez-nous simplement vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

BubuDudu
Apprenti sosheur

1000004834.jpg

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @BubuDudu

Et bienvenue sur la Communauté Sosh! 😊

Au vu de vos photos votre logement semble équipé d'un coffret de communication.

La liaison de la Livebox et du Décodeur par ce biais est en effet la solution optimale. Le Wifi est une onde et peut être impacté par de nombreux perturbateurs.

Pour cela il est nécessaire de brancher un câble Ethernet entre la Livebox et le coffret puis entre la prise murale et le Décodeur TV. 

Habituellement les prises du coffret de communication sont étiquetées afin de connaître la correspondance prise/pièce de votre logement.

Vous retrouverez plus d'informations ici même 👉🏻 Livebox : les différentes solutions pour connecter vos équipements - Assistance Orange

Si vous le souhaitez, nous pouvons également procéder à un test de votre ligne concernant l'instabilité.

Pour cela communiquez-nous simplement vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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BubuDudu
Apprenti sosheur

Nous avons en effet connecté le tout avec des câbles ethernet et cela semble fonctionner maintenant ! Merci 

Max_C
Webconseiller

Bonjour @BubuDudu 

Je vous remercie de votre retour.

Nous restons bien entendu à votre disposition.
Excellente journée à vous.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

Je suis client chez vous depuis peu et depuis aujourd'hui j'ai un problème de connexion entre ma livebox et ma box TV ....la connexion est en ethernet ....après l'installation tout aller bien et aujourd'hui plus de connexion entre le 2

J'ai essayé de redémarrer la livebox... débrancher et rebrancher le câble ethernet mais toujours le même problème 

Pourriez vous me donner la démarche à suivre pour récupérer la connexion ?

Merci 

Cordialement 

Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @JM62460,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller

@JM62460,

Je vous remercie pour votre retour.

Suite au test effectué, je vois que le câble Ethernet qui raccorde votre Décodeur TV à la Livebox est défectueux.

👉 Avez-vous utilisé le câble Ethernet fournis avec le Décodeur ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JM62460
Mini sosheur

Merci pour votre retour 

J'ai utilisé un autre câble que j'avais déjà en ma possession 

Kévin_L
Webconseiller

@JM62460,

Je vous en prie. 😊

👉 Pouvez-vous essayer avec celui fourni avec votre Décodeur TV ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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